Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°687 : Bforinvest.com

Arnaques Actus février 7, 2020 12:38 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Bforinvest.com

Le site bforinvest.com serait une plateforme de trading proposant un Webtrader et un MT4 avec plus de 1000 instruments financiers. Le site ne tarit pas d’éloge au sujet de Bforinvest qui disposerait « des sécurités d’encryptages les plus sûres du monde, sur le trading des devises, des CFD, et gestions de comptes ». Mieux, « une équipe de professionnels expérimentés, est constamment à votre disposition afin de vous accompagner. » Mais au-delà de tout ce discours auto-laudateur, que sait-on vraiment de ce bforinvest.com ?

Une firme douteuse

Le site bforinvest.com est supposé appartenir à la firme MUU Group Limited, une société qui serait installée à Hong Kong, à l’adresse Commercial Tower 171-173, Lockart RD, Wanshai. Quand on essaie de lire les termes et conditions du site, on est envoyé vers un document générique relative à cette entreprise, et aucune mention de Bforinvest, même pas la traditionnelle mention « Untel est le nom de marque de telle société ». Par ailleurs, nous ne retrouvons pas la société MUU Group Limited sur la plateforme de la FCA ou du REGAFI. Cela veut dire que cette société n’est pas enregistrée auprès des régulateurs de l’espace UE. De ce que nous avons lu au sujet de cette firme, elle n’est, de toute façon pas créée depuis bien longtemps. Elle est enregistrée au Registre du Commerce de Hong Kong en Mars 2018, soit moins de deux ans.

Un site encore plus douteux

Pour ce qui concerne le site bforinvest.com, il est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Ce qui signifie bien qu’il n’est pas fiable. Mieux, son contenu ne laisse pas bien de choix. Le site prétend dépendre d’une firme qui est là-bas à Hong Kong, mais ne donne qu’un numéro de téléphone français pour contact.

Il faut d’ailleurs relever que c’est un site tout aussi récent, créé en juin 2019 et prévu pour expirer en juin 20220. Quand celui qui nous demande d’investir ne prévoit de mettre sa plateforme à notre disposition que pour les 5 prochains mois, il y a de quoi se méfier. A cela, il faut ajouter que c’est un site dont le WHOIS est anonyme. Généralement ce sont les escrocs qui procèdent ainsi parce qu’ils redoutent de laisser des traces.

Une e-réputation très négative

Sur le site https://www.scamdoc.com/fr/view/83460, le site bforinvest.com possède un taux de crédibilité qui est de 1%. Mieux plusieurs personnes ont dénoncé en commentaires sur le site les mauvaises expériences qu’elles ont eues avec bforinvest.com. S’il y a une chose qui fasse l’unanimité, c’est que toutes les personnes qui ont investi sur ce site ont peu de chance de recouvrer leur capital.

Ce qu’il faut retenir

Il est certain que le site bforinvest.com est créé par des escrocs. On compte aujourd’hui beaucoup de sites de ce genre, parfois créés par les mêmes escrocs.

Nous ne pouvons que vous inviter à la prudence lorsque vous décidez d’investir en ligne. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste qui pourra vous dire si le courtier qui vous démarche est fiable ou non. Nous vous recommandons notre service check and pay.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Moulié welker le 15 février 2020 at 12 h 23 min Répondre

    Bonjour, Je fais partie des personnes qui se sont faites avoir. Cela fait plusieurs semaines que je les dénonce A un maximum de personnes afin qu’elle ne subissent pas la même chose que moi. Votre article est très concis. Merci Jean-Luc M

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter