Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°688 : 2r-capitallimited.com

Arnaques Actus février 8, 2020 12:31 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
2r-capitallimited.com

Faut-il faire confiance à 2r-capitallimited.com ? Pour nous, la question ne se pose pas parce que tout indique qu’il s’agit simplement d’une arnaque. En fait ce site reprend exactement un contenu que nous avons déjà identifié sur au moins 3 autres sites : bcprofit-com, capitalmarketservices.fr et Dfir-kapital.com.

Voici une capture du bas de la page d’accueil de 2r-capitallimited.com.

Nous vous invitons à présent à comparer avec le bas de la page d’accueil des trois sites cités plus haut.

A part le site bcprofit-com où le montant du gain moyen est de 58 657 euros au lieu des 41 370 euros, le contenu est identique pour tous ces sites.

Outre cela, le site 2r-capitallimited.com cumule d’autres indices qui prouvent bien qu’il s’agit d’une arnaque en ligne.

Les preuves de l’arnaque

Avant tout, disons que c’est un site inscrit sur la liste noire de l’AMF. Le simple fait qu’un site se retrouve sur cette liste est suffisant pour que nous nous en éloignions. Cependant, il existe d’autres raisons de fuir ce site.

  • Les menus mensonges prouvant que nous avons affaire à un escroc. Le premier mensonge c’est le « gain moyen ». D’abord il faut dire 41 370 euros représentent un gain mensuel de près de 3500 euros. Prétendre que le gain mensuel sur cette plateforme est de 41370 euros par an nous pousse à nous demander quel est le montant à investir sur la plateforme et le taux de rentabilité par rapport à ce montant. Quoi qu’il en soit, quand la promesse de rentabilité est aussi élevée et hors norme comme ce que ce site présente, nous avons généralement affaire à des escrocs. Ensuite, il faut relever l’anachronisme que la déclaration du site porte. En effet, ce site est créé en avril 2019 et par conséquent, ne peut pas parler de gain moyen en 2018 parce qu’à cette période, il n’existait pas déjà en tant que plateforme.
  • Le schéma classique de la firme anglaise proposant de l’investissement en France. Lorsque les escrocs veulent tromper les internautes français, ils prétendent que leur société est installée au Royaume-Uni. C’est le cas de ce site qui prétend avoir son siège social au Royaume-Uni et qui pourtant n’est disponible qu’en français, qui donne un numéro français pour son contact et qui semble s’adresser exclusivement aux Français : « Cet outil exceptionnel en France vous permet de prendre des décisions patrimoniales judicieuses en temps réel ».

Une arnaque basée sur l’usurpation d’identité

Le site 2r-capitallimited.com essaie en fait de se faire passer pour la firme 2R Capital Investment Management Limited. Il ne faut pas se tromper, le site de cette société de gestion financière est 2rcapital.com. La firme est d’ailleurs inscrite à la FCA. C’est pourquoi les escrocs l’ont choisie puisque cela leur permet d’affirmer : « Nous disposons du statut de CIF, appartenons à la CNCGP et sommes placés sous la supervision de la FCA. » Le paradoxe est ici : le statut de CIF existe en droit français comme l’institution CNCGP relève de l’environnement juridique français.

En un mot, ce site est une arnaque et ne devrait pas vous intéresser.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter