Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°692 : Boxinvesting.com

Arnaques Actus février 12, 2020 20:18 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Boxinvesting.com

Le site boxinvesting.com possède de quoi retenir l’attention : intervention dans au moins 8 pays, mise à disposition d’un logiciel de trading et d’une technique à la pointe de l’intelligence artificielle, BoxInvesting, qui vous permet de pour conclure des transactions commerciales… Ce site ne manque pas de charme, d’autant plus que, grâce à BoxInvesting, « les systèmes de commerce spécialement programmés calculent de manière indépendante la tendance, déterminent sa direction et sa force de mouvement des prix ». Mais concrètement, qu’en est-il ? Que doit-on savoir quand on est invité par un démarcheur à investir sur boxinvesting.com ? Pour nous, ce site n’est qu’une arnaque de plus. Et voici pourquoi nous le pensons.

Traqué par les régulateurs de marchés financiers dans le monde

La première chose qu’il faut savoir de ce site est qu’il est mis par l’Autorité des marchés financiers sur sa liste noire. Cela nous dit assez clairement qu’il s’agit d’un site suspect que l’AMF invite à ne pas fréquenter. Mais l’AMF n’est pas la seule institution à mettre le public en garde contre Sotfware and Media LTD et son site boxinvesting.com. La OSC (Ontario Securities Commission) a également émis une alerte contre Sotfware and Media LTD et son site boxinvesting.com. Mieux encore le régulateur italien, la Commissione nazionale per le sotieta e la boursa (CONSOB) a elle aussi mis le public des investisseurs en garde contre ce site et la fausse firme qui l’exploite dans un communiqué datant de fin octobre 2019. Trois régulateurs ont dénoncé ce site, il va de soi qu’il est à éviter.

Une firme aussi proche que lointaines

Si le contenu du site est accessible en français et en un clic, tel n’est pas le cas de son siège social. La firme à laquelle appartient boxinvesting.com, n’est pas dans l’espace UE et n’y est pas agréée. Elle serait installée sur les iles Vierges, dans le village d’Ajeltake (un village de 1700 habitants, si l’on en croit WIKIPÉDIA), avec un enregistrement aux îles Marshall, au numéro MH 96969. Généralement, quand une firme dit venir de si loin c’est parce qu’elle ne veut pas que nous fouinions trop dans ses affaires pour vérifier sa légalité. Le vieil adage prend un tout autre sens : a beau mentir, qui vient de luire.

D’ailleurs ce site venu des îles lointaines essaie de nous faire croire qu’il est tout proche. C’est ainsi que l’on dit que Software and media Ltd est présent dans au moins 8 pays. Mais déjà le régulateur de trois de ces pays a réagi pour clamer l’irrégularité de ce site.

Enfin, il faut relever que le site boxinvesting.com prétend avoir un copyright depuis 2011. Cela est d’autant plus improbable que le site est créé seulement en septembre 2018.

Ce qu’il faut retenir

Le site boxinvesting.com et la société Sotfware and Media LTD ont beau faire du charme, il s’agit bel et bien d’une arnaque en ligne. Nous vous prions donc de rester vigilants et de ne pas céder à la manipulation.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter