Arnaque n°694 : Cluny-limited.com

Arnaques Actus février 14, 2020 18:29 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Cluny-limited.com

La firme Cluny Capital Limited existe réellement. Au REGAFI, elle est inscrite au numéro 53459. Mais il est indiqué dans ce registre que la nature de son autorisation est le passeport européen d’entrée. En fait, cette société est principalement installée au Royaume-Uni, est enregistrée à la FCA avec pour numéro de référence 586743. Cependant, nous ne pensons pas qu’elle ait quelque lien avec le site cluny-limited.com. Nous pensons plutôt que nous avons affaire à des arnaqueurs qui ont usurpé l’identité de cette firme pour escroquer les internautes.

Les arguments en faveur de la théorie d’usurpation

La France est la référence géographique du site cluny-limited.com. Tout donne à penser que les personnes qui animent ce site sont en France ou tout au moins visent le public français. D’ailleurs, on lit : « Cluny-Limited est une entreprise française indépendante, contrôlée par une équipe d’entrepreneurs. La forte sensibilité entrepreneuriale et la culture de croissance de Cluny-Limited lui permettent de comprendre et d’accompagner les Investisseurs en France et à l’international. » Or, justement, Cluny capital Limited n’est pas une entreprise française. C’est une entreprise britannique. Voici pourtant que ce site qui se réclame de Cluny capital Limited présente cette entreprise comme étant française, ne parle que de la France, ne propose son contenu qu’en français et met à disposition uniquement un numéro de téléphone français. Cela nous fait donc penser au schéma classique d’escroquerie où le site clone une entreprise située dans un autre pays. L’avantage pour les escrocs c’est que si l’on recherche sur internet des preuves l’existence légale de la firme clonée, on trouve ces preuves, ce qui rend difficile la détection de la supercherie. Par exemple, Cluny capital Limited est enregistrée tant au REGAFI qu’à la FCA. Cela permet de tromper la vigilance des internautes parce qu’il devient difficile pour ceux-ci de pouvoir déceler que cluny-limited.com n’est pas en lien avec Cluny capital Limited.

Autre argument renforçant la thèse de l’usurpation d’identité, c’est que le site ne se présente nulle part comme Cluny capital Limited, mais plutôt comme Cluny-Limited. Cette situation crée une certaine équivoque qui est propre aux sites des escrocs.

Un contenu encore moins convaincant

Le contenu du site est largement plagié. Il est commun au contenu de nombreux sites que nous avons déjà dénoncés. Nous pouvons citer entre autres : Gocapitalfx.com ;  Lion-project.com, terium-gestion.comcornhill-invest.comNeo-capital-market.com Ce-corporate-advisors.com ; Arml-solution.comChrystal-cpl.com ; Choices-invest.com ; Capital-alternative.comtribelylimited.com

Don’t believe the hype: ce site n’est pas ancien

Tout est mis en œuvre sur ce site pour vous faire croire que vous avez affaire à un site ayant déjà de l’ancienneté, car cela voudrait dire que le site a pu convaincre quant à sa fiabilité. On prétend que le site cluny-limited.com est créé depuis 2015, on affirme qu’il est copyrighté depuis 2018… Il ne faut pas se laisser berner. Le site est créé en décembre 2019.

Une offre qui incite à la méfiance

C’est une offre avec une promesse de rentabilité allant jusqu’à 9% par an. Quand la promesse de rentabilité grimpe, le risque d’arnaque grimpe deux fois plus vite.

À tout cela il faut ajouter que ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Cela confirme bien nos doutes : cluny-limited.com est un site fictif créé par des escrocs. À fuir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter