Arnaque n°695 : Consero-capital.com

Arnaques Actus février 15, 2020 18:28 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Consero-capital.com

Nous sommes assez familiers du contenu du site consero-capital.com. Nous avons identifié déjà au moins une dizaine de sites internet ayant essentiellement le même contenu. Et la grande majorité sont sur la liste noire de l’AMF. C’est donc sans surprise que nous avons constaté que ce site est lui aussi sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers en France.

Le contenu commun à mille sites

Si le nombre mille est à prendre au sens hyperbolique, il ne faut pas non plus sous-estimer la multiplication à l’infini de sites par les escrocs. Il leur suffit de quelques euros pour acheter un domaine et ils répliquent un contenu existant déjà. Pour bien vous le faire comprendre, prenons la page « Qui sommes-nous » du site consero-capital.com. Cette page est identique sur plusieurs sites dont voici quelques-uns : Gocapitalfx.com ;  Lion-project.com, terium-gestion.comcornhill-invest.comNeo-capital-market.com Ce-corporate-advisors.com ; Arml-solution.comChrystal-cpl.com ; Choices-invest.com ; Capital-alternative.comtribelylimited.com

Ce qui n’est pas sur ces sites, ce sont les images qui constituent la touche de personnalisation du site. Et ces images ne sont pas pour autant originales. Elles sont prises en ligne, nous l’avons vérifié. Il n’est pas interdit de prendre des images common creative. La question qu’il faut se poser est de savoir si la grande institution financière qu’elle prétend être ferait pareil.

Un site sur la liste noire de l’AMF

Comme les nombreux autres sites avec qui il partage son contenu, le site consero-capital.com est sur la liste noire de l’AMF, comme nous l’avons déjà dit. L’intérêt pour nous de le répéter réside dans le fait que le site indique pourtant que Consero-Capital est agréée AIFM (Alternative Investment Fund Manager) par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

La vérité est que le site est une usurpation de l’identité de la firme Consero capital LLP. L’adresse du siège social que l’on retrouve sur le site consero-capital.com (Liberty House 222 Regent Street Londres) est bien celle de cette société. Pourquoi alors prétendons-nous que consero-capital.com n’a aucun lien avec Consero capital LLP ? Parce que le REGAFI mentionne clairement que c’est grâce au passeport européen d’entrée que cette firme est autorisée. Cela revient à dire que Consero capital LLP est enregistrée auprès d’un autre régulateur de l’espace UE (en l’occurrence la FCA). Si cette firme est installée au Royaume-Uni, il semble évident que son contenu devrait être également en anglais, or il n’est qu’en français. Et le cadre juridique de référence est de toute évidence le droit français.

Mais chose encore plus intéressante, nous avons relevé sur le registre de la FCA que :

  • Consero capital LLP fait objet de clone de la part des escrocs
  • Consero capital LLP s’est vu retirer son agrément depuis décembre 2019

Cela revient à dire que même si ce site appartenait à Consero capital LLP, on se serait méfié de lui. Et si vous avez encore quelques doutes, voici deux questions qu’il faut se poser sur consero-capital.com :

  • Pourquoi ce site qui nous propose d’investir sur autant de produits, SCPI, cryptomonnaies, métaux, cannabis… ne nous présente pas au moins des mentions légales ?
  • Ce site est créé seulement depuis novembre 2019. Comment cela peut-il s’expliquer alors qu’il est prétendument créé depuis les années 90 d’après ce qu’on lit sur le site ?

Il suffit donc d’y réfléchir un peu et l’on se rend compte que ce site n’est qu’une arnaque de plus.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter