Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°696 : I-financial-advisor.com

Arnaques Actus février 16, 2020 18:25 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
I-financial-advisor.com

Monsieur O…

Suite à votre demande d’information :

Le Groupe IFA est un style commercial de Independent Financial Advisor Ltd et de ses représentants désignés Pro Sport ® Wealth Management Ltd, IFA (North) LLP, Rosebridge (Skipton) Ltd, Stonebridge Wealth Management Ltd et Park Square Wealth Management Ltd. Independent Financial Advisor Ltd est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles (05246224) en France REGAFI : (55947). I-financial Advisor est une institution financière internationale de bancassurance d’origine engles (sic), constituée en 2014… Ifinancial Advisor est le premier groupe de services financiers du Benelux (Belgique ou België ou Belgien, Nederland et Luxembourg).

Une arnaque par usurpation d’identité

Le mail dont nous vous avons présenté une partie ci-dessus a été envoyé à un internaute qui a bien voulu le partager avec nous. L’escroc qui le démarche ainsi se présente sous le nom de Henry MÉNARD. La vérité est que la firme Independent Financial Advisor Ltd existe au Royaume-Uni. Mais il n’y a aucun lien entre cette société et le site i-financial-advisor.com. D’ailleurs Independent Financial Advisor Ltd possède son propre site. Il s’agit de groupifa.co.uk.

Autre fait insolite, c’est que ce démarcheur joint à son mail une image d’ING Private Banking. L’idée est certainement de faire croire aux internautes que ce site est aussi en relation avec cette banque.

Il suffit de faire un peu attention au mail qui a été envoyé et au site de référence (i-financial-advisor.com) pour se rendre compte qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque.

  • La présentation pompeuse. Imaginez qu’une institution bancaire ait vraiment l’envergure décrite dans le paragraphe que nous avons partagé avec vous : une telle firme serait normalement connue de tous. Ce qui n’est pas le cas de i-financial-advisor.com.
  • Les petites incohérences : comment expliquer que pour cette firme britannique tout le champ d’intervention décrite exclue la Grande-Bretagne ? En effet, on nous parle des SCPI qui, sous ce nom, sont spécifiques au droit français, le site lui-même est uniquement en français. Autre incohérence : la grande banque qui nous est décrite n’a pas de mentions légales, ce qui est inconcevable. Quant au site, il est créé seulement en décembre dernier, et pour ce qui est de sa longévité, le site est créé seulement pour un an. Le plus curieux c’est que le site nous propose des investissements allant sur 10 ans alors qu’il n’a qu’une durée de vie d’un an.
  • Les offres sont peu crédibles. Je vous épargne tout ce qui est mis dans le courriel de démarchage. Sur le site lui-même, on retrouve trop d’offres pour croire qu’un même courtier peut suivre autant de marchés à la fois. On nous parle à la fois des SCPI, des cryptomonnaies, du vin, la bourse, l’assurance, les métaux… Il faut aussi noter que beaucoup de produits présentés sur ce site sont très souvent proposés sur les sites d’escrocs, ce qui nous pousse à vraiment remettre en cause le sérieux de ce site.

Si l’on vous démarche pour un certain site i-financial-advisor.com, soyez très vigilants, il s’agit des escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Schweitzer le 11 mars 2020 at 15 h 18 min Répondre

    Bonjour je suis en relation depuis plusieurs semaines avec ce site pour des investissements.
    Je leurs ai viré 41800€ pour le moment j’ai eu 1000€ en retour avec pour entête de virement BG finances.
    Je crains pour le reste de mon argent. Je dois, Soit négocié avec mes interlocuteurs soit déposer plainte.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter