Arnaque n°698 : Elementaryfinancial.com

Arnaques Actus février 18, 2020 12:17 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Elementaryfinancial.com

A côté des nombreux sites internet qui usurpent de l’identité d’une autre firme, nous avons découvert d’autres sites qui ne s’encombrent pas de tant de complications. Il leur suffit de choisir au hasard une firme sur le REGAFI, de créer un lien hypertexte vers la page que le Registre des Agents Financiers consacre à cette firme. Les escrocs comptent sans doute sur notre propension à supposer que s’il y a un lien qui est mis, c’est forcément le bon et que si l’on a mis un lien vers le site du REGAFI, c’est parce que le site ayant créé ce lien n’a rien à cacher.

Or justement, elementaryfinancial.com a tout à cacher et il dissimule tout sous un petit lien hypertexte.

Elementaryfinancial.com, le mensonge grotesque

Tout l’argument pour la crédibilité du site elementaryfinancial.com repose sur un lien hypertexte rattaché au chiffre 74612, donné comme étant celui d’une firme du nom d’Elementary Financial Ltd. Certainement, les escrocs se sont dit que personne n’irait vérifier ce qui se cache derrière ce lien. Nous avons pourtant poursuivi le lien et voici ce que nous avons découvert.

  • Ce lien renvoie plutôt aux informations REGAFI relatives à une firme du nom de TradeSlide trading tech limited. Ledit lien ne prouve donc aucunement qu’une firme du nom de Elementary financial Ltd est inscrite après de l’ACPR.
  • Nous avons essayé de voir à quoi renvoie le numéro 74612. Il n’y a pas de firme enregistrée à ce numéro sur le Registre. En conclusion, les escrocs ont juste choisi une page du REGAFI au hasard, ils y ont attaché un lien pour semer la confusion dans l’esprit des internautes.

Le contenu du site est tout aussi suspect

  • La charte graphique du site est la même que celle de plusieurs sites que nous avons déjà vus et qui sont tous créés par des escrocs. Le site partage notamment le même contenu que Predictedmarkets.fr et Ejglanvilleandco.com.  Prenons juste un exemple :
    – « Il n’existe pas de bon investissement en soi, mais des investissements adéquats ». Ces propos auraient été tenus par le « Directeur des comptes clients » de Predicted Markets, un certain J.F. Martin Dumont. Sauf que nous retrouvons la même pensée, avec le même auteur tenant la même fonction sur le site des deux autres firmes qui nous paraissent suspectes :

Ainsi, le même individu, occupant la même fonction a tenu le même discours dans trois firmes différentes !

Là pourtant n’est pas le plus insolite : cette firme est supposée être installée au Royaume-Uni, à l’adresse 3 Cambridge Avenue West Midlands. Cependant, la compétence territoriale est attribuée au juge de Paris : « Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.elementaryfinancial.com est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris. » Mieux, « Les pages sont mises progressivement en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française ».

Enfin, il faut dire que ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Cela confirme donc toutes nos appréhensions à son égard.  

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Martineau le 27 février 2020 at 11 h 58 min Répondre modéré

    J’ai investi également chez eux et je ne peux récupérer mes fonds si vous pouvez m’aider MERCI j’ai déposé plaintes en novembre mais rien depuis,…

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter