Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°700: Europe-invest.net/landing

Arnaques Actus février 20, 2020 17:17 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Europe-invest.net/landing

 Aujourd’hui, les escrocs se contentent plus simplement d’usurper l’identité d’une firme et de se faire passer pour celle-ci. Les escrocs en sont maintenant à mettre directement le logo de l’ACPR sur leur site. L’acte est osé, mais il leur permet de gagner davantage de crédit chez tout internaute peu prudent.

Europe-invest.net/landing a poussé le jeu d’escroquerie à ce niveau, mais sans pour autant parvenir à ses fins parce qu’au moment où ce site affichait le nom de l’ACPR sur sa page d’accueil, l’Autorité des Marchés Financiers l’a inscrit sur sa liste noire, ce qui annule toute tentative de séduction des internautes. Reste seulement que les internautes soient informés de ce que ce site figure sur la liste noire de l’AMF. Le présent article a pour but de le faire savoir au plus grand nombre et de présenter toutes les preuves de la cybercriminalité mise en action sur ce site.

Un site portant le logo de l’ACPR : ne vous fiez pas aux apparences

Si l’on devait s’en tenir à ce qui est écrit sur la page d’accueil de ce site, cette firme serait inscrite au REGAFI au numéro 75178. La vérité est que ce numéro donné est celui de la firme FINSA Europe Ltd. C’est aussi l’adresse du siège social de cette firme que les escrocs donneront aux internautes. Ils essaient de se faire passer pour cette firme. C’est d’ailleurs cette même logique qui explique qu’ils aient juxtaposé le logo de l’ACPR avec celui d’une certaine FSA, pour semer la confusion avec FINSA.

C’est la spécialité des escrocs que de créer des confusions. Cela leur permet de vous faire croire tout ce qu’ils désirent.  Et sur Europe-invest.net/landing, les escrocs ont entrepris de nous faire croire que nous avons affaire à FINSA Europe Ltd. Voici pourquoi nous pouvons cependant dire que ce site n’a aucun lien avec FINSA Europe Ltd.

  1. Les leçons de finsaeurope.com. Finsaeurope.com est un site créé depuis 2014. C’est ce site que la FCA indique sur sa page consacrée à FINSA Europe Ltd. S’il faut comparer finsaeurope.com et Europe-invest.net/landing, les différences sont grandes. En cohérence avec le siège social de la société FINSA Europe Ltd, finsaeurope.com, qui est son véritable site internet est entièrement en anglais alors que Europe-invest.net/landing est uniquement en français, avec un numéro de téléphone français. Le site finsaeurope.com fait une alerte sur le site de perte de gain lorsqu’un particulier s’y aventure alors que le site Europe-invest.net/landing promet une grande rentabilité à tous par l’investissement dans le bitcoin, le cannabis et autres placements.
  2. Le contenu du site est plagiaire. Son contenu est simplement recopié sur d’autres sites. Il faut aussi dire qu’un site qui propose l’investissement sur une gamme de produits trop variée n’inspire pas confiance parce que seule la spécialisation permet l’efficacité. En promettant de nous rendre riche peu importe si nous investissons dans le bitcoin ou dans les matières premières, ce site veut simplement s’attirer le plus grand nom de personnes pouvant s’intéresser à lui et donc susceptibles de se faire arnaquer.

Au total, nous vous invitons à ne pas vous laisser séduire par les mensonges alignés sur ce site. Europe-invest.net/landing est bel et bien une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter