Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°702: Golddinar.fr

Arnaques Actus février 22, 2020 00:00 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Golddinar.fr

L’arnaque sur l’or est l’une des cybercriminalités financières les plus vieilles. Et contrairement à ce que l’on peut penser, la montée des nouveaux produits comme les cryptomonnaies et le cheptel n’ont pas attiédi l’ardeur des escrocs proposant l’investissement sur l’or.

Et golddinar.fr est l’un de ces sites proposant fictivement de l’investissement sur l’or afin de vous voler de l’argent. Et je ne vous cache pas que nous ne nous serions pas décidés à publier cet article si nous n’avions pas constaté que ce site est sur la liste noire de l’AMF.

Golddinar.fr : Une arnaque à base d’usurpation d’identité ?

Il existe une société allemande du nom d’ANAIA GmbH. Il s’agirait d’une firme de finance musulmane. Elle serait spécialisée dans l’investissement dans l’or selon les règles musulmanes. Cette firme possède de sites internet : inaia.de et golddinar.de. Nous avons découvert golddinar.fr qui au premier regard semble être un troisième site de la même entreprise. Le contenu est très proche de celui des autres sites, la même charte graphique, du flavicon aux petites animations du site. La seule différence est qu’inaia.de et golddinar.de ont un contenu en allemand alors que golddinar.fr est en français. Dès lors la question que l’on se pose est celle de savoir si ce site est vraiment une usurpation ou s’il s’agit vraiment d’une nouvelle plateforme de la société ANAIA.

Autre information essentielle méritant d’être relevée, c’est que le contenu de golddinar.fr fait une évocation assez hétéroclite de diverses monnaies alors que la firme est censée être installée en Allemagne, ce qui suppose l’usage de l’euro : « D’après ce qui nous est parvenu, le poids de 7 dinars doit correspondre au poids de 10 dirhams. » Le dirham est la monnaie du Maroc.

Quoi qu’il en soit, la question la plus importante qu’il faut se poser est celle de savoir si ANAIA est régulée par les autorités françaises et si elle est habilitée à proposer des services financiers en France. Nous avons vérifié sur le REGAFI : pas de firme de ce nom qui soit inscrite sur le Registre. En conséquence, cette firme n’est pas habilitée à proposer des services financiers en France et cela explique déjà en partie que le site golddinar.fr se retrouve sur la liste noire de l’AMF.

Par ailleurs, l’offre du site suscite quelques méfiances qu’il convient de relever.

Une offre douteuse

Ce que ce site propose c’est que l’internaute lui fasse un versement mensuel de 50 euros pour acheter de l’or au prix avantageux et le revendre. Et la proposition du site ne manque pas d’attraction : Or certifié LBMA ; livrable à domicile à la date d’expiration du contrat ou sur demande, mais aussi Versements partiels possibles à tout moment. Sauf que le site golddinar.fr expire à la fin de cette année et les promesses que nous y lisons ne nous inspirent pas confiance. La ligne d’investissement décrite ressemble beaucoup aux pratiques des escrocs et nous pensons qu’il serait plus prudent de se tenir loin de ce site qui, somme toute, est déjà sur la liste noire de l’AMF.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter