Arnaque n°703: Good-whiskey.com

Arnaques Actus février 23, 2020 23:58 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Good-whiskey.com

Il y a quelques années, l’idée de se faire arnaquer sur du whisky paraîtrait anecdotique. Aujourd’hui, c’est chose courante et les sites proposant ce leurre en guise de produit d’investissement sont légion. Voici l’un de ces sites : good-whiskey.com. Ce site propose de nous aider à investir dans du whisky qu’il nous aiderait à revendre au meilleur prix.

S’il y a une évidence aujourd’hui, c’est que ce site est une arnaque comme tant d’autres. Voici quelques arguments qui permettent aujourd’hui de soutenir que ce site est une arnaque.

Les incohérences du contenu

La principale incohérence du contenu de ce site se trouve au niveau de son année de création. La firme Good Whiskey serait créée en 2014 : « ‘est après plusieurs années passées à l’étranger que Laurent, amateur de whisky et passionné d’entreprenariat décide de créer en 2014 « Good Whiskey » ». La firme est présentée comme « votre spécialiste whisky en ligne ». Ce qui signifie que le site internet est un élément clé de sa stratégie. Ce site internet est créé en novembre 2019, ce qui n’est pas en cohérence avec l’information officielle du site qui veut que la firme soit lancée déjà en 2014.

Une usurpation d’identité ?

L’usurpation d’identité est la pratique la plus courante des sites d’escroquerie en ligne. Et nous pensons que c’est à cette pratique que se livre ce site. Si l’on recherche sur infogreffe.com, on ne retrouve pas de firme portant le nom de Good Whiskey. C’est une chose que le site explique de la façon suivante : « Good-whiskey au capital de 1 420 430,00 €, inscrite au RCS de Paris sous le numéro de SIRET 44093596300023 sous le nom de ACTUM INVESTISSEMENT et dont le siège social se situe au 1 AV BERTIE ALBRECHT 75008 PARIS ».

Good Whiskey serait ainsi la même firme qu’ACTUM INVESTISSEMENT. Quelques points d’ombres existent cependant entre Good Whiskey et ACTUM INVESTISSEMENT. Selon le site good-whiskey.com, la firme est créée en 2014. Or sur infogrefe.com, nous lisons que la société ACTUM INVESTISSEMENT est créée depuis 2002. Mieux, le RCS indique qu’ACTUM INVESTISSEMENT est une Unité non employeuse (pas de salarié au cours de l’année de référence et pas d’effectif au 31/12). Quand on regarde la masse d’activité décrite par le site good-whiskey.com, il est impossible que l’on mène toutes ses activités sans aucun employé.

Une offre trop générale

N’importe qui peut, en se renseignant, parler de l’investissement sur le whisky sans vraiment en être un spécialiste. Ce qui aurait donné plus de crédit à ce site, c’est de nous donner des informations plus personnalisées, par exemple les coûts de l’assurance des bouteilles de whiskey, le prix de la garde des fûts… En l’absence de toutes ces informations, ce site apparaît simplement comme une plateforme d’informations générales.

Un site sur la liste noire de l’AMF

Le site good-whiskey.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF, ce qui nous conforte dans notre méfiance à son égard.

Nous vous invitons donc à vous en méfier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  • FASk le 13 mars 2020 at 17 h 25 min Répondre modéré

    Bonjour, merci pour ces informations, avez vous des informations sur le site g-whisky.com? proposant le même type de prestation? merci, Slts ACF

    • Nicolas Gaiardo le 16 mars 2020 at 8 h 02 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci pour votre message. nous allons regarder de prêt ce site et revenir vers vous. Cordialement

      • Hn le 24 mars 2020 at 10 h 47 min Répondre modéré

        Bonjour AVez-vous pu avoir des informations concernant ce site (www.g-whisky.com) ?Merci

        • Nicolas Gaiardo le 24 mars 2020 at 10 h 55 min Répondre Rapporter un abus

          Bonjour Hn, g-whisky.com est une énième arnaque aux faux investissements.

          • Willy le 1 avril 2020 at 20 h 25 min

            J’aurais aimé votre détail sur g-whisky car il n’est pas référencé sur le site de l’AMF.

          • Nicolas Gaiardo le 2 avril 2020 at 11 h 29 min

            Bonjour, nous sommes en train d’investiguer sur cette entité. Nous reviendrons vers vous avec un article dans les prochains jour.

  • ACF le 22 avril 2020 at 12 h 11 min Répondre modéré

    Bonjour,
    merci pour votre recherche. je suis aussi intéressé par le détail sur g-whisky.
    je ne trouve rien à leur sujet de négatif sur internet.
    merci par avance pour vos recherches complémentaires. savez-vous quand vous pourrez réaliser l’article?
    Encore merci
    ACF

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter