Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°704: Mbmo.eu/fr

Arnaques Actus février 24, 2020 23:56 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Mbmo.eu/fr

Dans un communiqué publié sur son site le 13 février dernier, la FSMA, l’autorité de régulation des marchés financiers en Belgique, a mis les internautes en garde contre l’usurpation de l’identité des sociétés agrées. La FSMA rappelait en effet que « les escrocs usurpent l’identité d’une société autorisée afin de faire croire aux consommateurs qu’ils sont en droit de leur offrir des services d’investissement, alors que ce n’est pas le cas. Leur offre relève de la pure escroquerie. »

Avec le site mbmo.eu/fr, nous avons un cas concret de ce type d’arnaque orchestrée par les escrocs qui clonent une firme qui existe réellement. Dans le cas présent, les cybercriminels se font passer pour MBMO Asia Co et agissent en tant que tels. Nous avons fait ce petit dossier pour vous alerter au sujet de ce site et des personnes qui se cachent derrière.

Mbmo.eu/fr, une usurpation de l’identité de MBMO Asia Co

L’alerte pour ce site est d’abord donnée par l’AMF le 13 février 2020. Le régulateur français avait alors inscrit ce site sur sa liste noire avec la mention « usurpation ». Partant de cette information, nous avons effectué quelques recherches sur le site afin de nous faire notre propre opinion.

Nous avons tout de suite trouvé suspecte l’offre que le site propose. Il est demandé d’investir jusqu’à 30 000 euros pour un bénéfice pouvant aller jusqu’à 10,8%. Il faut dire qu’avec ce taux, on commence déjà à avoir des doutes, cette promesse étant quand même assez élevée. Curieusement, le site prétend que ces offres se déroulent hors du cadre de l’AFM, l’autorité néerlandaise des marchés financiers et que par conséquent, elles n’ont pas à être régulées. Évidemment, ce n’est là qu’une technique des escrocs pour contourner l’autorité de régulation.

La vérité est que ce site usurpe l’identité de la firme MBMO Asia Co qu’ils essaient ensuite de faire passer pour une succursale de leur groupe. « MBMO Asia Co, Ltd fait partie du groupe MBMO et est responsable de l’exécution des travaux du groupe MBMO et des activités opérationnelles de The Slide Wich® en Thaïlande. » Comme c’est souvent le cas, les escrocs tentent de rattacher leur nom à celui d’autres firmes pour faire croire aux internautes que la firme fictive qu’ils présentent intègre un réseau de multinationales dont ils alignent les logos et mettent un accent particulier sur la firme Zippo : « MBMO Asia Co, Ltd est en outre distributeur des briquets et accessoires Zippo® en Thaïlande. »

Ce qu’on peut retenir en définitive, au sujet de ce site, c’est qu’il est monté par des escrocs qui se font passer pour d’autres firmes. Ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF.

Face à des sites de ce genre, seule une extrême prudence vous permet de ne pas céder aux pièges des escrocs. Voilà pourquoi nous vous encourageons à toujours requérir un avis de spécialiste au moment du choix de votre gestionnaire de patrimoine en ligne. Notre service Check and pay est tout désigné pour cela.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter