Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°705: Afm-finance.com

Arnaques Actus février 25, 2020 12:07 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Afm-finance.com

 Que diriez-vous si l’on vous proposait de vous obtenir un prêt de 1.250.000 euros en 48 heures ? Vous pourriez penser que l’offre est trop belle pour être sérieuse. Sauf que celui qui vous propose cette affaire généreuse vous montre un numéro d’inscription à l’ORIAS et quand vous vérifiez ce numéro, vous découvrez qu’il est réellement celui de la firme qui vous démarche. Avouons qu’en pareille circonstance, on serait bien tenté de se laisser aller.

Pourtant si vous faites confiance à une firme dans ces conditions, il y a un grand risque que vous vous fassiez escroquer par les personnes se cachant derrière des sites comme afm-finance.com. Ce site en effet est créé par des personnes qui se font passer pour la firme AFM FINANCE. Le clone fait par les arnaqueurs est si parfait qu’il est difficile de flairer le mensonge. Dans cet article nous allons vous donner quelques indices qui, en pareille circonstance, peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

Comment deviner l’imposture ?

Quand toutes les informations qu’un site donne paraissent en cohérence avec ce que l’on trouve dans la documentation officielle (RCS, ORIAS…) il faut faire attention aux détails. Par exemple, sur ce site, tout est en bon ordre, sauf quelques détails. Par exemple le site indique que la société AFM-Finance est enregistrée au RCS de Paris. Or quand on consulte infogreffe.com, on constate que la société est plutôt enregistrée au RCS de Montpellier, ce qui se comprend puisque le siège de l’entreprise est à 11 Quai Du Chapitre, 34250 Palavas Les Flots.

Mieux, la société AFM Finance est une SARL unipersonnelle alors que le site afm-finance.com décrit AFM FINANCE SA comme une firme « à Directoire et Conseil de Surveillance ». Autre contradiction, le site afm-finance.com affirme que la société AFM FINANCE SA possède un capital de 1 204 520,00 € or on lit sur societe.com que cette firme possède plutôt un capital de 8.000 euros.

Et il n’est pas cohérent qu’une firme propose de nous faire des prêts de 1.250.000 euros en 48 heures !!!

Imaginons un peu : une institution veut nous faire un prêt dont le remboursement pourrait s’étendre sur 240 mois, soit 20 ans. Et pourtant, elle n’a besoin que de deux jours pour étudier le dossier ! Et rien sur le site ne parle des conditions pour obtenir ces prêts. Généralement les vraies institutions financières nous encombrent de conditions multiples. Ce site, lui ne dit présente aucune condition. Et afm-finance.com qui nous promet des prêts pour dix ans n’est créé lui-même que pour un an. Il est créé en effet en août 2019 et expire en août 2020.

Ce que vous risquez

Que peut-on bien risquer avec une institution quand c’est elle qui veut vous octroyer un prêt ? La vérité est que ces sites vous demandent généralement de verser une indemnité ou une taxe préalable à l’octroi du prêt. Si vous versez cette somme, votre interlocuteur disparaîtra avec votre argent qui est bien le seul mobile visé dans l’action du site. C’est sans surprise que nous avons découvert que ce site est sur la liste noire de l’AMF.

Nous vous invitons donc à demeurer vigilants.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Champenoy le 5 mars 2020 at 20 h 16 min Répondre

    Démarchee par afm finance pour un prêt de 5000 euros
    Je ne voulais payer aucun frais d avance
    Alors on m a proposé qu une connaissance m envoie un cheque de 1000 euros avec lequel je paierai le notaire et apres je recevrai les 5000 euros
    C était hier et j ai reçu ce jour un cheque de 3000 euros d un monsieur accent étranger qui me demande de deposer le cheque à ma banque dans la boite aux lettres et Non au guichet et de le rappeler pour payer le notaire
    Apres quoi am finances me versera la différence du prêt
    Au dos du cheque je dois inscrire nom prénom date de naissance et no compte????
    Sur le cheque est inscrit non endossable
    QU EN PENSEZ VOUS???

    • Nicolas Gaiardo le 6 mars 2020 at 9 h 24 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour, Vous êtes en présence d’une arnaque au chèque en bois !! Ne l’encaissez pas et ne versez surtout pas d’argent car dans ce type d’escroquerie, votre interlocuteur compte sur le délai de vérification d’encaissement de votre banque pour vous incité à verser de l’argent, lui bien réel avant que vous soyez averti que ce chèque n’est pas approvisionné.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter