Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°707: Swisscryptobank.group

Arnaques Actus février 27, 2020 12:11 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Swisscryptobank.group

 Que faut-il penser du site Swisscryptobank.group ? On aurait pu penser que, comme tant d’autres, ce n’est qu’un site d’arnaque. Mais les choses ne sont pas si simples, car ce site affiche bien un « numéro de licence : 10474976 ». Nous avons donc effectué quelques recherches qui confirment bien qu’il s’agit d’une arnaque. Le présent article expose des raisons de se méfier de ce site qui est créé par des cybercriminels.

Swisscryptobank.group, quelques mensonges pour voler les internautes

A quoi fait référence ce site quand il prétend avoir un numéro de licence qui est 10474976 ? Pour répondre à cette question, nous avons identifié les instances publiques auxquelles la firme Swiss Crypto Bank Group Limited est censée rendre compte. Sur le site Swisscryptobank.group, il est indiqué que l’adresse du siège social est Pantiles Chambers, 85 High Street, Tunbridge Wells, Royaume-Uni, TN1 1XP. En conséquence, la société Swiss Crypto Bank Group Limited devrait recevoir sa licence de la FCA. Cependant, lorsque nous avons consulté le registre de la FCA, nous avons constaté que le numéro 10474976 n’est attribué à aucune firme et que Swiss Crypto Bank Group Limited n’est pas non plus enregistrée auprès de la FCA.

Nous avons découvert par la suite que le numéro donné comme numéro de licence est celui attribué par la companies House à une société du nom de SWISS BANKING ADVISORY LIMITED en 2016. Il sied que l’on dise que la companies House n’est pas habilitée à donner une licence. Cette institution est l’équivalente du RCS français. Elles sont nombreuses, les firmes douteuses qui sont créées au Royaume-Uni et sont inscrites à la companies House afin de brandir le numéro de référence délivrée par cette institution.

D’ailleurs, ce site affiche encore une seconde adresse, sans préciser laquelle est principale : Rue Merle d’Aubigné 16, 1207 Genève, Suisse. Comme nous le montrerons par la suite, cette adresse est juste une invention des escrocs. Le nom de la société impliquant le nom suisse, les escrocs ont voulu rattacher la firme à la Suisse.

Une offre douteuse

Si ce site déplait, c’est aussi à cause de son offre qui n’est pas rationnelle. C’est en effet un site qui promet une rentabilité hors normes : 10 à 12 % par jour !  Cette promesse n’est pas envisageable et même en concédant aux cryptomonnaies les croissances soudaines qu’elles peuvent créer du fait de leur volatilité, il n’est pas prudent de croire qu’une croissance journalière de 10 ou 12 % par jour est possible sur la durée. Ces promesses, nous les retrouvons généralement sur les sites d’escroqueries.

Un site réprouvé par la FINMA

L’autorité suisse de régulation des marchés financiers a publié un commentaire dans lequel elle indique que le site Swisscryptobank.group est irrégulier, que la firme Swiss Crypto Bank qui prétend avoir pour adresse Rue Merle d’Aubigné 16, 1207 Genève n’est même pas inscrite au Registre du commerce de la Suisse.

Il est évident, à la lecture de ces différents éléments que ce site est une arnaque. Nous vous invitons à la prudence.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter