Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°708: Central-spot.com

Arnaques Actus février 28, 2020 12:23 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Central-spot.com

 Le site central-spot.com peut paraître très intéressant pour toute personne désirant investir dans les énergies renouvelables, sauf qu’il s’agit d’une arnaque en ligne. Et nous le tenons de source sûre. L’autorité belge de régulation des marchés financiers a publié une mise en garde à travers laquelle elle avertit les internautes de l’escroquerie orchestrée par ce site.

central-spot.com, une usurpation d’identité

L’usurpation d’identité est un jeu de tromperie par lequel des escrocs se font passer pour une firme régulière afin de vous pousser à leur faire confiance et à engager des transactions avec eux, croyant qu’il s’agit de la véritable firme. Comme l’a rappelé la FSMA dans un communiqué le 13 février dernier, les escrocs usurpent l’identité d’une société autorisée afin de faire croire aux consommateurs qu’ils sont en droit de leur offrir des services d’investissement, alors que ce n’est pas le cas. Leur offre relève de la pure escroquerie […] Ils utilisent frauduleusement les noms et autres informations légales de prestataires régulés et renvoient par exemple les consommateurs sur le site web officiel des régulateurs de l’espace UE (par exemple la FSMA, l’ACPR notamment le REGAFI, la FCA…), pour tenter de convaincre qu’ils sont bien autorisés. Les consommateurs sont ainsi trompés, pensant avoir affaire à un acteur régulé, alors que l’identité de ce dernier est tout simplement usurpée.

C’est exactement le cas de central-spot.com qui usurpe l’identité de la firme d’investissement chypriote Centralspot Trading Ltd. C’est d’ailleurs l’adresse de cette firme que le site affiche : Gladstonos 110 corner of Mesolongiou street, Ayia Trias, 3032 LIMASSOL, CHYPRE.

Une offre douteuse

C’est sans surprise que l’on constate que l’offre présentée sur ce site est peu crédible. En effet, le site se contente de parler de la rentabilité sans vraiment décrire comment elle est produite : « CentralSpot vous propose des produits à rendement fixe ou au minimum garanti. Vous n’aurez donc, aucune mauvaise surprise. » Ce site web promet de très hauts rendements grâce à des investissements dans le domaine de l’énergie. Il propose aux consommateurs d’acheter de l’électricité à bas prix, et de la revendre à des opérateurs de réseaux aux moments où ceux-ci se retrouvent en situation de pénurie pour alimenter leur réseau. Les experts de cette plateforme « s’occupent de tout », et les candidats-investisseurs n’ont rien d’autre à faire que leur confier leur argent. Ces investissements sont toutefois trop beaux pour être vrais. Au final, malgré les promesses, les investisseurs ne récupèrent jamais leur argent !

Le site nous parle d’un « Taux d’intérêt qui défie toute concurrence », mais sans donner plus de détail. Enfin, le même site propose « de gérer votre patrimoine en investissant dans des livrets d’épargne aux taux d’intérêt défiant toute concurrence. » Nous passons ainsi de la transition énergétique à la gestion de patrimoine et toujours sans grande précision de l’activité du site. On comprend dès lors la méfiance du régulateur belge à l’égard de ce site : l’offre faite au travers de ce site web présente de nombreux indices d’escroquerie.

Nous ne pouvons que vous inviter à la méfiance à l’égard de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter