Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°711: Lunova-investmentltd.net

Arnaques Actus mars 2, 2020 13:09 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Lunova-investmentltd.net

Que ce site soit une arnaque, c’est une évidence, mais une évidence mise à l’épreuve par tous les stratagèmes mis en scène par les personnes qui ont créé ce site. Alors si vous n’êtes pas sûrs que ce site soit une œuvre de cybercriminalité financière, voici quelques pistes d’analyse qui vous permettront de faire votre propre opinion.

Le mythe de la rentabilité des cryptomonnaies

Quand un escroc ne sait plus comment vous convaincre, il brandit la rentabilité des cryptomonnaies, et ce qui devrait nous faire peur est présenté comme un avantage : tous les escrocs présentent la volatilité des cryptomonnaies comme un avantage substantiel qui permettrait de gagner beaucoup d’argent rapidement. La vérité est qu’autant on peut gagner, autant on peut perdre. Et la spécificité de la volatilité, c’est qu’elle ne trace pas que des courbes ascendantes : les chutes de valeurs sont fréquentes, au gré du jeu de l’offre et de la demande. Dans tous les cas, il est irrationnel que l’on dise qu’un investissement sur le bitcoin vous fera gagner 150% d’intérêt en 3 jours. C’est pourtant bien ce que promet ce site. Aucun courtier sérieux n’oserait faire une pareille promesse sachant que l’investissement sur les devises virtuelles est l’un des plus aléatoires.

Lunova-investmentltd.net, le site d’une firme non reconnue par les régulateurs

Une telle déclaration de notre part peut surprendre les personnes qui sont habituées à ce site, car on retrouve sur ce site une affirmation contraire : « We are a legal company registered in the UK providing its investment services to the members all around the world. » Pour preuve de sa prétendue légalité et de son enregistrement, le site fournit un document nommé Certificat d’incorporation. En fait il s’agit d’un document d’enregistrement à la companies House. Nous l’avons souvent dit dans nos chroniques : l’enregistrement à la companies house, tout comme l’enregistrement au RCS, ne fait pas d’une firme une institution de courtage, de gestion de patrimoine ou CIF. Pour avoir ce droit, il faut être enregistré auprès des institutions dédiées comme l’ORIAS, l’ACPR en France et la FCA au Royaume-Uni. Cette firme prétendant avoir son siège au Royaume-Uni, c’est auprès de la FCA qu’il eût fallu qu’elle s’enregistre. Nous avons vérifié sur le registre de la FCA : pas de firme de ce nom. En conséquence, Lunova- Investment LTD n’est pas fondée à proposer des services financiers.

Des chiffres peu crédibles

L’autre limite principale de ce site, c’est que ses chiffres, tout comme l’ensemble de son contenu, sonnent faux. Le site prétend par exemple avoir effectué un total de 1674568.1 dollars. Pour une firme non inscrite auprès des régulateurs et ayant peu de renommée sur internet, cela semble peu crédible. À cela, il faut ajouter la promesse que le site fait d’une rentabilité totalement hallucinante.

Pour finir, nous tenons à vous inviter à toujours demeurer prudents. Plus la promesse de rentabilité est grande, plus le risque de perdre votre argent est élevé. Et ce risque n’est pas seulement lié à la volatilité des cryptomonnaies. Elle est liée surtout à la fiabilité du site qui vous démarche.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter