Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°712: Lmdp.uk

Arnaques Actus mars 3, 2020 07:36 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Lmdp.uk

Nous avons de sérieuses raisons de penser que ce site Lmdp.uk est en fait une arnaque. Nous avons décidé de vous alerter, afin de vous éviter d’investir sur ce site potentiellement dangereux pour les investisseurs.

LMDP, une firme anglaise ?

C’est bien ce que le site Lmdp.uk prétend : LMDP serait une firme anglaise, installée à l’adresse Londres Canary Wharf 40 Bank Street. Nous avons vérifié sur Companies House, l’équivalent anglais du RCS français. Il n’y a pas de firme de ce nom et de cette adresse. Nous avons trouvé deux firmes portant le même nom. Cependant aucune d’entre elles n’est à l’adresse indiquée sur le site Lmdp.uk : Londres Canary Wharf 40 Bank Street. Mieux la dénomination de ces deux firmes est légèrement différente de ce que ce site propose. Alors que l’on nous parle de LMDP sur ce site, nous retrouvons plutôt LMDP LIMITED et LMDP OIL & GAS ENGINEERING LTD.

En revanche, quand on consulte le Registre du Commerce et des Sociétés en France, on découvre que 44 occurrences renvoient au nom LMDP. Nous sommes évidemment habitués à cette stratégie des escrocs qui consiste à choisir un nom assez populaire, puis prétendre avoir son siège hors de France pour limiter la probabilité qu’un internaute cherche à débarquer chez eux pour vérifier leur existence réelle. De même, nous avons constaté que le site présente un contenu qui inspire peu confiance.

Un contenu plagié, peu crédible

Le site Lmdp.uk est créé depuis décembre 2018. Cette période est encore courte pour juger de la fiabilité de ce site, mais elle nous permet de rappeler encore qu’un site douteux peut bel et bien être actif sur une période excédant un an sans cesser pour autant d’être une arnaque.
Lmdp.uk est créé en utilisant essentiellement un contenu copié sur d’autres sites. Par exemple, nous avons découvert qu’une partie du contenu du site est copié sur site boursorama.com.

L’autre élément qui a renforcé le doute en nous, c’est que ce site prétend dépendre d’une firme anglaise, mais en dépit de cela définit clairement les juges français comme étant seuls compétents : « Les présentes conditions du site lmdp.uk sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litige qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français. »

Autre élément nous poussant à la méfiance, c’est que ce site prétend être créé en 2010 alors qu’il est créé en décembre 2018. Nous retrouvons sur ce site suffisamment d’indices pour conclure que ce site n’est pas fiable. Nous vous invitons donc à vous méfier de ce site, à ne pas céder aux techniques de démarchage. Ce site est bel et bien une arnaque.

Si vous avez des doutes sur ces sites de ce genre, nous recommandons d’utiliser directement notre service check and pay. Des professionnels pourront vous donner un avis éclairé sur un courtier ou agent financier avant que vous ne compromettiez votre patrimoine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter