Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°713: Horizon-patrimoine.com

Arnaques Actus mars 4, 2020 07:38 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Horizon-patrimoine.com

Si vous lisez cet article, c’est peut-être parce que quelqu’un s’est présenté à vous en ligne ou par téléphone comme un agent de la firme Horizon Patrimoine. J’espère que vous n’avez pas encore cédé au discours convaincant de votre démarcheur. Si vous versez de l’argent sur des comptes de cette firme, la probabilité est forte que vous ne recouvriez jamais votre argent. Nous avons en effet des raisons de penser que les personnes derrière ce site sont des escrocs. Voici quelques indices qui nous poussent à nous méfier.

Une incohérence entre le siège et le contenu

Il est vrai que le fait pour une firme d’être enregistrée au Royaume-Uni n’implique pas une impossibilité pour la même firme de chercher à conquérir le marché financier français. Cependant, nous avons constaté trop d’incohérences au niveau de ce site pour ne pas remettre en cause sa sincérité. Le site prétend en effet que l’institution qui l’exploite, Horizon Patrimoine, est installée à Londres : « Horizon Patrimoine est un cabinet de conseil et de gestion basé à Londres… » avec pour adresse de siège social : « 10-15 Newgate Street London EC1A 7HD Royaume-Uni. ». Nous avons vérifié sur le registre de la Companies House qui est l’équivalent du RCS français au Royaume-Uni. Il n’y a pas de trace de firme portant le nom d’Horizon Patrimoine. La première conséquence que l’on peut en inférer est que cette firme n’existe pas légalement. Mais il y a un autre point qui déconcerte.
Alors que la firme se dit être londonienne, toutes ses références sont françaises. Ainsi, on lit dans les mentions légales que « Le Site, les informations et documents qu’il contient, et les Services proposés sont soumis à la loi française. » Le site présente aussi Horizon Patrimoine comme étant un « adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. ». Il cite le code monétaire et financier français. Le numéro de téléphone donné sur le site est un numéro français. Le contenu du site est uniquement français.

L’expérience a prouvé qu’en pareille circonstance, c’est-à-dire quand la firme de référence est prétendument anglaise, mais que le site semble viser précisément le public français, nous avons affaire à des escrocs. 

Une usurpation de l’identité d’une firme 

Nous soupçonnons ce site de n’être qu’une arnaque basée sur la tentative d’usurpation d’identité. Il existe en effet une firme portant le même nom, mais installée ici en France. Cette firme est enregistrée au RCS. Cependant, les escrocs ne paraîtront pas pertinents en essayant de se faire passer pour cette firme.

  • Cette firme est enregistrée ici en France et non pas au Royaume-Uni.
  • Cette firme est une SASU alors que sur Horizon-patrimoine.com, la firme est présentée comme ayant 3 centres de gestion et 2000 collaborateurs au service de vos finances
  • Sur le RCS, Horizon Patrimoine a déclaré comme activité « Services administratifs combinés de bureau ». Or sur le site Horizon-patrimoine.com, cette société « un cabinet de conseil et de gestion basé à Londres et qui propose un accompagnement durable à ses clients, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers. »

A tous ces éléments, il faut ajouter que ce site est créé tout récemment, que sa longévité n’est que pour un an ; son WHOIS est anonyme. En conclusion, tout indique que ce site est une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • BERNARD le 9 mars 2020 at 16 h 35 min Répondre

    bonjour, je souhaite réagir à votre article ayant vécu le même type d’arnaque en fin d’année avec le site epargnescpi.net j’ai été victime d’escroc qui m’ont volé 70 000 euros et depuis plus aucune nouvelle de ce commercial qui se faisait appeler Pascal COMAS et dont la societe etait soi disant basée à Toulouse et lui à Londres…avez vous des conseils à me donner ? j’ai porté plainte mais depuis personne ne m’a contacté pour recueillir mon témoignage. merci ,

    • Nicolas Gaiardo le 9 mars 2020 at 17 h 08 min Répondre Rapporter un abus

      bonjour bernard, votre plainte pénale va surement finir en classement sans suite. je vous invite à contacter l’agence Broker Defense au 09 77 218 278 afin d’envisager avec Monsieur BOUZY la responsabilité des banques émettrices et bénéficiaires. bien à vous

  • Vincent Leneveu le 29 mars 2020 at 12 h 15 min Répondre

    Bonjour,
    Je viens vers vous pour vous demander conseil, car je penses être victime d’une escroquerie importante sur les placements en bourses par un trader.
    J’ai vu hier votre publication sur le Net, arnaque n°713, et cela concerne la société Horizon Patrimoine. Les montants investis se montrent aujourd’hui sur la somme 99500 euros, selon 4 virements bancaires à l’étranger sur deux mois. J’ai lu votre commentaire, il est gère rassurant, je ne sais pas par quel moyen on va pouvoir démasquer ces escrocs, s’ils sont avérés comme tels. Pour l’instant je continue de conserver une relation de confiance, et je vais leur demander le prélèvement d’une somme, et voir leur réaction ? Merci, Cordialement.

    • Nicolas Gaiardo le 30 mars 2020 at 17 h 18 min Répondre Rapporter un abus

      Cher Monsieur, je vous invite à contacter l’équipe de broker defense au 09 77 218 278 afin de vous accompagner dans votre action. Cordialement

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter