Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°715: Financialpartners-ltd.com

Arnaques Actus mars 6, 2020 10:06 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Financialpartners-ltd.com

 Le site financialpartners-ltd.com est créé par des escrocs. Nous vous invitons à ne pas vous laisser tromper par sa configuration et toutes les promesses que vous pourriez y lire. Tout indique en effet qu’il s’agit encore d’une arnaque.

Une usurpation d’identité

L’usurpation d’identité est à la mode chez les escrocs. Ils prennent une firme disposant d’un certain crédit, recopient ses attribuent et se les approprient afin de se faire passer pour elle. L’internaute peu prudent sera tenté de donner foi à ce qu’il aura vu. Croyant investir sur cette entreprise qui est totalement fiable, il opérera des virements bancaires sur les comptes des escrocs. Ces derniers, une fois l’argent récupéré disparaîtront dans la nature.

Le site financialpartners-ltd.com est conçu exactement selon ce même schéma d’arnaque. Le site n’est rien d’autre qu’un clone de la firme Financial Partners SA dont le site internet est financialpartners.ch. Pour éviter d’ailleurs tout amalgame pouvant lui être préjudiciable, le site financialpartners-ltd.com n’indique pas d’adresse de siège social ni de numéro de téléphone où le joindre. Pour nous convaincre de la fausseté de ce site, nous avons cependant décidé de le prendre au mot en allant faire toutes les vérifications que l’on devrait faire en pareille circonstance. Ce que nous avons découvert nous a conforté dans notre opinion à son sujet.

Pas de reconnaissance auprès des régulateurs

Bien que le site n’ait pas donné d’adresse de siège social, on constate une référence constante à la France et à ses institutions : « Financial-Partners est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France », « La commercialisation des OPC est encadrée et surveillée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). » Justement, ce site propose aussi la commercialisation des OPC. Nous avons donc questionné les registres officiels pour nous assurer que cette institution détient quand même le titre de CIF. Nous avons constaté qu’il n’y a pas de firme du nom de Financial-Partners LTD qui soit détentrice d’une pareille licence.

Mensonges et anachronismes

C’est bien l’autre piège que les escrocs se tendent à eux-mêmes généralement : pour nous faire croire qu’il s’agit de sites ayant une certaine ancienneté, ces personnes mettent des dates de bilans ou de copyrights qui sont antérieures à la date de création de leur site. Sur le site financialpartners-ltd.com par exemple, les chiffres-clés qui nous sont présentés sont supposés être ceux de l’exercice 2018. Mieux, on nous dit que le site est copyrighté depuis 2011. Or son WHOIS indique qu’il est créé en janvier 2020.

Il faut aussi rappeler que le contenu de ce site est essentiellement copié à partir d’autres sites. Nous avons pu ainsi identifier des parties de ce site qui sont directement copiées du site finance-france.fr. Cela se comprend aisément parce que les escrocs ne perdent jamais du temps à composer du contenu original. Généralement il se contente de recopier ce qui est publié sur d’autres sites. Nous vous invitons donc à la prudence. Le site financialpartners-ltd.com est bien une arnaque et il n’existe aucun lien entre lui et la firme Financial Partners SA qui est une firme suisse.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter