Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°716: Whisky-patrimoine.com

Arnaques Actus mars 7, 2020 10:12 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Whisky-patrimoine.com

 Dans notre article sur Whiskyinvestissement.com, nous relevions que ce site fait une évocation  soudaine et incohérente de la société Whisky Patrimoine. Nous soupçonnions qu’il s’agisse une fois encore d’un copier-coller. Comme nous vous en avertissions en ce temps : « Nous savons que Whisky Patrimoine est une firme inscrite au RCS (nous n’avons pas fait d’enquête sur sa fiabilité ou non, ce n’est pas l’objet des présentes recherches) mais cette firme n’a aucun lien avec ce site et ne devrait pas y apparaître »

Aujourd’hui nous avons décidé de conduire notre enquête au sujet de ce site. Alors seulement, nous avons constaté que son accès est conditionné. Seules les personnes directement démarchées et à qui l’on a remis un code pourront accéder au site. Cela évite que des personnes trop inquisitives ne se mêlent des affaires de whisky- patrimoine et ne se mettent à poser trop de questions. Cela n’a fait cependant que nous intriguer davantage. Voici ce que nous avons découvert.

Le désaveu en ligne

On a fini par en savoir plus sur les autres raisons qui ont poussé le site à ne plus rendre son contenu ouvert à tout le monde. En décembre 2019, sur le site cyriljarnias.fr/investir-dans-le-whisky, une personne a lancé cette alerte : ATTENTION : des lecteurs m’informent que le site http://www.whisky-patrimoine.com/ exploite le lien de ma vidéo BFM Business sur YouTube sur le whisky rare. (https://www.youtube.com/watch?v=ywrHBb1VJ3o) dans leur mail commercial. Je ne connais pas cette société. (Lien societe.com : https://www.societe.com/societe/whisky-patrimoine-511647323.html). Ils exploitent ma vidéo sans mon accord dans leur mail. J’invite toute personne sollicitée par cette société à faire très attention !

Il s’agit de toute évidence d’une personne dont la vidéo a été frauduleusement utilisé sur ce site. Un tel agissement est bien le propre des escrocs de la cybercriminalité financière

C’est donc aussi pour que les personnes dont ils ont volé les vidéos n’aient plus un accès libre au site que l’accès a été conditionné. Mais nous en savons assez pour prendre une décision.

Analyse des informations sur le RCS au sujet de Whisky-Patrimoine

La firme Whisky-Patrimoine est enregistrée au RCS. L’activité déclarée est « la Vente à distance sur catalogue spécialisé ». Il s’agit certes d’une vente en ligne, mais pas d’intermédiation pour l’investissement. Et l’on ne retrouve pas de preuve que cette société soit inscrite à l’ORIAS et à l’AMF en qualité de CIF.

Autre information que le RCS nous donne, c’est que cette société est créée en 2009. En conséquence, dire qu’elle existe depuis 1948, comme on le lit sur la page de login relève simplement du mensonge grotesque. Mais c’est la stratégie ordinaire des escrocs que de se réfugier devant des mensonges pour tromper les personnes qu’ils désirent dépouiller.

En définitive, il faut classer Whisky-Patrimoine.com sur le même rang que Whisky-prestige.com ; Cave-epargnewhisky.com ; Whiskyinvestissement.com ; Epargne-whisky.com ; Blm-whisky.com. Tous ces sites prétendent nous faire investir dans le whisky alors qu’en vérité, il s’agit juste de stratégies d’escrocs pour nous dépouiller. Nous vous invitons donc à la vigilance. En matière d’investissement en ligne, il est recommandé de ne pas accorder sa confiance à personne avant d’avoir fait vérifier la fiabilité de cette personne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter