Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°717 : Ac-europe-sa.com

Arnaques Actus mars 10, 2020 21:12 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Ac-europe-sa.com

Une firme du nom d’AC Europe SA est enregistrée au RCS du Luxembourg, à l’adresse que l’on retrouve sur le site Ac-europe-sa.com : 6 rue Jean Engling Luxembourg. L’ennui cependant, c’est qu’on ne retrouve pas cette firme sur le registre de la commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Un site objet d’une mise en garde de la CSSF

Ac-europe-sa.com se présente sous les aspects d’une grande institution régulière : « AC Europe est un gestionnaire de patrimoine agréé et contrôlé, habilité à développer des produits de placement selon les pré-requis légaux en matière de garanties et de protection du consommateur, et les faire valider par une autorité de tutelle officielle. Investir dans un autre environnement est kamikaze. ». Nous avons voulu prendre Ac-europe-sa.com au mot et nous nous sommes rendus sur le site de la Commission de Surveillance du Secteur Financier pour vérifier son agrément. Nous avons appris deux informations qui sont complémentaires et qui nous ont fixés par rapport à ce site :

  • Il n’y a pas de firme du nom de AC-Europe-SA enregistrée auprès de la CSSF
  • Cette autorité de régulation des marchés financiers a émis une mise en garde à l’encontre de ce site et de la firme AC Europe SA. Le régulateur luxembourgeois a rappelé que l’entité AC-Europe-SA est inconnue de ses services et qu’il ne lui a attribué aucune licence pour proposer des services financiers.

En conséquence, AC-Europe-SA est le contraire de ce qu’il prétend être : ce soi-disant cabinet n’est en réalité pas le « gestionnaire de patrimoine agréé et contrôlé, habilité à développer des produits de placement selon les prérequis légaux en matière de garanties et de protection du consommateur » qu’il prétend. Or justement, il dit bien lui-même qu’investir dans un environnement autre que celui légal est Kamikaze. C’est donc en cohérence avec son propre contenu que nous nous méfions de ce site.

Les menus mensonges qui trahissent

Comme la plupart des sites suspects, Ac-europe-sa.com essaie de se composer une image de grande firme intervenant sur le marché financier depuis longtemps. Ce site établit des statistiques et présente ces chiffres-clés en commençant par 2010. Il aurait eu par exemple 98,7% de renouvellement de 2010 à 2018 et 0 litige en 17 ans d’exercice. La firme ayant une grande activité en ligne, on aurait pu attendre que son site date d’aussi longtemps que ses activités sont censées avoir débuté. Seulement, le site est créé en novembre 2019.

Ce qu’il faut retenir

Les discours pompeux de ces sites qui se multiplient à l’infini et qui promettent monts et vallées sont à prendre avec beaucoup de méfiance. Il faut toujours se demander jusqu’où la proposition du site est honnête.

C’est pour ces raisons que nous vous recommandons de recourir à l’avis averti d’un professionnel qui saura vous dire si le courtier ou pseudo agent financier qui vous démarche est fiable ou non. Vous pouvez recourir par exemple aux experts Broker Défense qui sauront vous aider utilement à travers leur service check and pay. Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter