Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°718 : Agf-placement.com

Arnaques Actus mars 11, 2020 21:56 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Agf-placement.com

Pour toute personne désirant investir aujourd’hui, le principal défi consiste à démêler le vrai de l’ivraie et écarter les firmes fictives ainsi que les démarcheurs de sites d’escroquerie. La tâche est d’autant plus difficile que les escrocs font tout pour semer la confusion en se faisant passer pour des firmes honnêtes. La stratégie courante consiste à usurper l’identité de l’une de ces firmes, en s’arrogeant son identité et ses attributs juridiques.

C’est exactement ce qui est mis en œuvre sur le site agf-placement.com. Il ne faut pas s’y tromper : le site agf-placement.com est une usurpation de la firme AGF international advisors company Ltd. D’ailleurs, il n’y a pas de firme du nom d’AGF Placement. Mais si les escrocs ont voulu créer un site avec une dénomination sociale portant le sigle AGF, c’est pour facilement semer la confusion. Il est ainsi plus aisé de dire par la suite qu’« AGF Placement [est une] filiale investissement du groupe AGF International ».

Agf-placement.com, encore une usurpation d’identité

AGF international Advisors Company Ltd est une firme internationale intervenant dans plusieurs pays dans le monde, du Canada à notre espace européen. Elle est inscrite au REGAFI. C’est une firme intervenant dans la gestion financière depuis 1957. Nous avons pu identifier son site internet qui est agf.com. Il faut surtout retenir qu’il n’existe aucun lien permettant de passer de ce site à agf-placement.com qui se réclame aussi de la firme AGF international advisors company Ltd. Le site agf.com est créé depuis 1995 alors qu’agf-placement.com est créé en novembre 2019.

L’autre preuve que ce site n’a rien à voir avec AGF international advisors company Ltd, c’est que le logo que l’on nous montre sur agf-placement.com est totalement différent de ce que l’on trouve sur le site agf.com. Il faut dire d’ailleurs que, contrairement à ce que l’on voit généralement dans les cas d’usurpation d’identité, les escrocs qui ont créé ce site ne se sont pas mis en peine de copier le code visuel de l’entreprise qu’ils ont voulu clonée.

Un usage abusif du logo de l’ACPR

Les sites d’escroquerie en ligne ont toujours cette habitude d’en faire un peu trop pour convaincre les internautes. Le site affiche le logo de l’ACPR. L’idée est de faire croire aux internautes que le logo du régulateur étant sur le site, ce dernier est sous le regard dudit régulateur, ce qui n’est pas le cas.

Il suffit de se rendre sur le REGAFI et de lancer une recherche sur le nom AGF Placement. Il n’y a pas de firme de ce nom qui soit enregistrée sur le Registre des Agents Financiers. Mieux encore, l’Autorité des Marchés Financiers a inscrit le site agf-placement.com sur sa liste noire, ce qui indique bien que ce site a affiché le logo sans pour autant être connu de l’institution.

On en tirera la leçon qu’il faut toujours prendre avec pincettes les informations affichées sur un site proposant des investissements en ligne. Nous vous invitons à la prudence quand vous décidez d’investir. Les vendeurs d’illusion sont nombreux, ne cédez pas à leurs jeux de manipulation.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter