Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°719 : Alliancescpi.com

Arnaques Actus mars 12, 2020 21:20 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Alliancescpi.com

Alliancescpi.com veut nous faire investir dans les SCPI. Il faut croire que les escrocs ont fini eux-mêmes par ne plus croire dans l’investissement sur le cheptel et l’or. Si ces types d’arnaques sont toujours présents sur Internet, ils sont de plus en plus supplantés par les propositions intempestives d’investissement dans l’immobilier, notamment dans les SCPI.

Cependant peu importe de quoi les escrocs nous parlent (cannabis, cheptel, or, bitcoin ou immobilier), leurs stratégies sont globalement les mêmes : usurpation de l’identité d’une firme, démarchage, dépôt d’argent par les internautes sur des comptes offshore appartenant aux pseudo-courtiers, disparition desdits courtiers.

Alliancescpi.com ne fait ni mieux ni pire. Ce site est juste une usurpation d’une firme portugaise qui grâce au passeport européen intervient sur le marché français, avec enregistrement au REGAFI. Comme nous le montrerons dans le présent article, il n’existe aucun lien entre la véritable firme et ce site.  

Alliancescpi.com, un clone de la firme BSN – Banco Santander de Negócios Portugal, SA

Cette firme existe au Portugal. Elle est enregistrée auprès de l’AFM, mais aussi auprès de l’ACPR en France. En conséquence, elle a son nom inscrit au REGAFI. Elle devient la cible idéale pour les escrocs désirant usurper l’identité d’une firme inscrite au REGAFI, mais dont le siège social est assez loin pour garantir que les internautes méfiants ne viendront pas fouiner. On comprendra cette usurpation d’identité en posant quelques questions.

  • Pourquoi une firme portugaise créerait-elle un site dont la cible exclusive est l’investisseur français ? En effet, nous avons constaté que ce site est totalement orienté vers le public français. Par exemple, au lieu de donner le numéro d’inscription de la firme à l’AFM, c’est plutôt le numéro REGAFI que le site affiche. De même, la référence au cadre juridique français est constante sur le site : « si, en dépit des efforts de l’Éditeur, un des liens hypertextes présents sur le Site pointait vers un site ou une source internet dont le contenu était ou paraissait non conforme aux exigences de la loi française à un Utilisateur… » ; « Les parties conviennent que toute la correspondance relative à ces CG doit être rédigée dans la langue française […] Les présentes CG sont régies par et soumises au droit français. » Le site parle aussi de « lois PINEL, MALRAUX, SCELLIER ». En termes clairs, le site est exclusivement orienté vers le public français.
  • Pourquoi une firme d’investissement peut-elle prétendre garantir l’investissement sans souscrire à une assurance ? C’est cette promesse que ce site fait pourtant. Généralement, sur les sites véritables, on note plutôt une grande modération dans les promesses et une extrême prudence. Les marchés financiers connaissent tant de fluctuation que tout investissement comporte toujours une marge de risque.
  • Pourquoi le contenu n’est-il pas original ? Car le contenu de ce site est largement plagié à partir d’autres sites. Nous avons aussi constaté que les images de ce site sont prises directement sur internet.
  • Quelle est l’année de création de ce site ? La question mérite d’être posée parce que nous constatons que le site affiche qu’il serait actif depuis 2013. Selon son WHOIS cependant, ce site est créé en mai 2019.

En un mot, ce site ne vous apportera que la perte de vos ressources, volées par des escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter