Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°719 : Edison-management.com

Arnaques Actus mars 9, 2020 21:10 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Edison-management.com

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler du site edison-management.com. C’est un site qu’on a monté de manière à le rendre crédible pour mieux séduire les internautes. Il suffit de voir les différents logos de régulateurs qu’il arbore pour se laisser convaincre qu’il s’agit d’un site fiable. Pourtant nous avons bel et bien affaire à un site d’escrocs qui ont usurpé l’identité d’une autre firme.

Edison-management.com, une usurpation de la firme Edison Wealth Management Ltd

Ce site appartient-il à la firme Edison Wealth Management Ltd ? La réponse est non, même s’il prétend le contraire : « Le site edison-management.com appartient à la société Edison Wealth Management LTD, 24 Old Burlington Street-W1S 3AW, Royaume-Uni, enregistré sous le numéro : 06198377. Edison Wealth Management est une société régulée par la FCA (Financial Conduct Authority) et par la REGAFI (registre Financier de la Banque de France) sous le numéro d’agrément : 30474. ​ Copyright ©Edison Wealth Management. »

Affichage des logos de la FCA, de l’ACPR et de l’AMF pour mieux tromper les internautes.

La vérité est que ce site n’a aucun lien avec la firme Edison Wealth Management Ltd. Les escrocs ont juste usurpé son nom. Edison Wealth Management Ltd possède son propre site internet : edisonwm.com. D’ailleurs les preuves de l’usurpation sont légion.

Quelques preuves de l’arnaque

Pour se rendre compte du subterfuge, il suffit de comparer le contenu des deux sites. Edison-management.com est uniquement en français alors qu’edisonwm.com est uniquement en anglais, ce qui nous paraît cohérent quand on sait que la firme est installée au Royaume-Uni (24 Old Burlington Street – W1S 3AW).

Autre élément de divergence c’est la qualité et la densité du contenu des deux sites. Alors qu’edisonwm.com est très fourni, edison-management.com est en revanche très pauvre et plusieurs pages annoncées ne sont pas disponibles. Ce site ne présente même pas de mentions légales, ni aucune information juridique. Dans le même temps, on retrouve sur edisonwm.com les mentions légales, la politique de rémunération du courtier, les termes et conditions, les responsabilités de l’entreprise… Alors que le site edisonwm.com reste concentré sur la gestion de patrimoine, edison-management.com évoque une gamme trop large et très floue de produits d’investissement, comme notamment, les cryptomonnaies, qui sont aujourd’hui prises d’assaut par les arnaqueurs, comme on sait.

Le site edisonwm.com reste prudent et modéré dans ses promesses de rentabilité. Il insiste sur la fluctuation des valeurs des produits du fait du jeu de l’offre et de la demande. Pendant ce temps, le site edison-management.com, on nous promet une rentabilité nette de 6%. 

Enfin, rappelons que ce site est créé seulement en janvier 2020, pour un an. Son WHOIS est anonyme. Autant dire que l’on retrouve là tous les indices d’une arnaque.

Inscrit sur la liste noire de l’AMF

Alors qu’il se targue d’être couvert par la FCA et l’AMF, le site edison-management.com se retrouve sur la liste noire du gendarme français des marchés financiers. Avec ce dernier point, nous avons la certitude d’avoir affaire à un site d’escrocs.

Nous vous évitons donc à la prudence.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter