Arnaque n°721 : Le-vin.info

Arnaques Actus mars 14, 2020 22:25 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Le-vin.info

Il n’est pas nécessaire d’être un traqueur averti des arnaques en ligne avant de se rendre compte que ce site n’est pas sérieux. Il appartient en effet au rang long de ces sites qui proposent des investissements improbables sur le vin, avec des rendements encore plus improbables.  

Nous venons attirer votre attention sur ce site et vous inviter à ne pas céder aux belles promesses que vous y lisez.  

Ce site n’inspire pas confiance

Nous avons plusieurs raisons de ne pas faire confiance à ce site.

  • C’est un site créé pour un an. Son contenu nous invite pourtant à un investissement qui doit s’étaler dans le temps. « L’investissement dans le vin c`est placement de long terme ! […] La durée du placement est de 5 ans minimum et peut s’étaler sur 15 ans. C’est en conduisant son projet dans le long terme, en procédant à des achats réguliers et des cessions menées en temps et en heure qu’un potentiel profit sera obtenu. » Comment prendre au sérieux le site qui, nous appelant à investir pour 15 ans, n’est même pas enregistré pour plus d’un an ?
  • Ce site est anonyme. Il ne s’agit pas seulement du WHOIS du site qui est certes anonyme. Le-vin.info ne donne aucune information sur lui-même. On ignore la société qui l’exploite, on ignore quels sont son siège social et le régulateur dont il relève. C’est à un parfait inconnu que nous avons affaire. Voici en effet comment la firme se présente elle-même sur le site le-vin.info : « Fondée en 2013, nous nous sommes développés pour devenir un acteur majeur du marché dans l’investissement de vins fins pour les clients privés, avec des bureaux à Bordeaux, Londres, Hong-Kong et à Singapour. Nous avons nos propres caves aux régions des Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Loire, Champagne, Australie-Méridionale, Ribera del Duero (Espagne) et Napa Valley (USA). Nous sommes favorisés par les relations avec un grand nombre de producteurs de vins fins dans le monde entier. » Notez que nulle part le nom de la firme n’est donné.
    Il n’est pas prudent d’investir auprès de sites pareils parce qu’en cas de difficultés, il est rarement possible de recouvrer les montants investis.
  • Un site trop récent. Le site parle de la création de la firme en 2013. Nous ne savons rien de ladite firme, mais au moins le site, nous avons la preuve qu’il n’est créé qu’en 2019. Il est trop récent.
  • Une rentabilité trop belle pour nous intéresser. « Gagnez entre 18% et 26% par an !  Investissez sans risques et faites fructifier votre patrimoine grâce aux grands crus français. » Quand le bénéfice annoncé est aussi élevé, nous suspectons toujours une arnaque derrière. Et ce site nous donne encore plus de raisons de douter de lui. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à douter de lui. L’Autorité des Marchés Financiers vient d’inscrire le-vin.info sur sa liste noire.

S’il faut récapituler, on peut dire que ce site cumule toutes les raisons pour que nous nous en éloignions. Nous vous convions à vous en méfier. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter