Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°722 : Whisky-veritas.com

Arnaques Actus mars 15, 2020 22:38 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Whisky-veritas.com

Disons-le tout de suite, Whisky-veritas.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Le 11 février 2020, le régulateur français des marchés financiers a inscrit ce site sur sa liste des sites proposant des services financiers sans en avoir l’autorisation. Souvent, face à la présence d’un site sur cette liste, nous adoptons deux positions : soit nous nous éloignons dudit site, soit nous pensons qu’il s’agit simplement d’une mesure de prudence prise par le régulateur, parce que peut-être la firme ainsi mise à l’index n’a pas satisfait aux obligations de soumettre son prospectus à l’AMF.

Qu’en est-il de ce site, Whisky-veritas.com ? S’agit-il simplement d’un manque de respect des formalités administratives ou a-t-on des raisons de vraiment se méfier de ce site ? Nous l’avons parcouru, et voici notre opinion sur le site Whisky-veritas.com.

D’abord au sujet de la firme nommée Whisky Veritas

Il existe une petite contradiction sur le site au sujet de la firme qui l’exploite. Sur une page, nous lisons que « WHISKY VERITAS est une société française spécialisée dans le whisky haut de gamme. C’est après plusieurs années passées à l’étranger que Michel, amateur de whisky et passionné d’entrepreneuriat décide de créer en Mars 2012 WHISKY VERITAS accompagné de son ami d’enfance. » Sur une autre page cependant, nous lisons : « Les présentes Conditions Générales de Vente […] sont proposées par DELTA WHISKY SIERRA au capital de 300 118.50 €, entreprise immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 81776560500016 ». Il nous faut apporter quelques clarifications :

  • WHISKY VERITAS n’est pas inscrite au RCS. Il n’existe aucune preuve de l’existence de cette entité.
  • DELTA WHISKY SIERRA est inscrite à l’INSEE, mais nous ne retrouvons nulle part une mention permettant de rallier WHISKY VERITAS et DELTA WHISKY SIERRA.
  • DELTA WHISKY SIERRA n’est pas inscrite au RCS. C’est en effet, une association déclarée dont le code APE (Activité principale exercée) est 9499Z : les autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire.

Ce que nous pouvons retenir est que ce site est rattaché à une entité qui n’est même pas inscrite en tant qu’entreprise. Ce site n’est, en conséquence, rattaché à aucune entité pouvant réellement conduire des activités d’investissement. Il faut rappeler qu’il ne suffit pas de s’inscrire au RCS pour jouer les intermédiaires CIF. Il faut pour cela s’inscrire à l’AMF. WHISKY VERITAS n’existant pas et DELTA WHISKY SIERRA n’étant pas inscrite au RCS, il va de soi que Whisky-veritas.com n’est pas à prendre au sérieux.

Mieux, il faut relever que ce site est créé seulement en janvier 2020 et que par conséquent, il ne s’est pas encore construit une réputation dont on peut juger. Il paraît inutile d’ailleurs d’attendre que ce site se fasse une réputation avant d’alerter les internautes. Il serait prudent de se tenir à l’écart de whisky-veritas.com.

Pour ce qui concerne les placements alternatifs comme l’investissement sur le whisky, il faut savoir qu’ils sont le champ de prédilection des escrocs qui ne cessent de proposer tout type d’investissement (cannabis, cheptel, bitcoin, vin, whisky…), d’où la nécessité de rester vigilants.   

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter