Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°725 : Mansolutionsgroup.com

Arnaques Actus mars 18, 2020 00:58 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Mansolutionsgroup.com

Le site mansolutionsgroup.com est un site insolite. Son contenu ressemble étrangement à celui d’un site dont nous avons récemment parlé : bfservicesonline.com. Le site bfservicesonline.com est créé en novembre 2019 et mansolutionsgroup.com en décembre 2019. Quand on sait que les deux sites sont créés à un intervalle d’un mois, cette ressemblance fait plutôt penser à une création en série de sites d’investissement en ligne. Ce doute premier sera vite renforcé par divers éléments concordants.

Mansolutionsgroup.com, une usurpation de l’identité de MAN SOLUTIONS LIMITED

Sur l’existence de la société MAN SOLUTIONS LIMITED, il n’y a rien à redire. Cette firme existe vraiment, elle est inscrite à la companies House et à la FCA au Royaume-Uni. Par le mécanisme du passeport européen, cette firme est inscrite au REGAFI. Cela laisse le libre champ aux escrocs qui diront que « Man Solutions Limited est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France et au Royaume-Uni. » La véritable firme a cependant son propre site internet qui est glgpartners.com.

Mieux, le site dira que : « Répertoriée dans la liste des membres de la Banque de France ACPR, elle est régulée à la fois par la Directive Européenne des Marchés d’Instruments financiers. » Or, justement, ce site est inscrit sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Si mansolutionsgroup.com était vraiment la plateforme de la firme, Man group Investments Limited, il ne serait pas inscrit sur la liste noire de l’AMF puisque cette firme est reconnue par l’ACPR et inscrite au REGAFI. Cela prouve bien que nous avons affaire à une usurpation d’identité savamment orchestrée par des escrocs.

Quelques incohérences qui font douter de ce site

Mansolutionsgroup.com est semblable à tous ces sites qui proposent plusieurs investissements à la fois, afin d’être certains que nous serons séduits par l’un ou l’autre produit. Qu’on nous propose à la fois les cryptomonnaies, le cannabis, l’intelligence artificielle, l’immobilier et tant d’autres produits à la fois ne nous paraît pas crédible. Nous nous méfions traditionnellement des gestionnaires de patrimoine qui prétendent être compétents pour toute sorte de marchés. 

Les incohérences sur l’année de création de la firme. D’une part on lit : « Créée en 2003, Man Solutions Limited est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France et au Royaume-Uni. ». Dans cette phrase, l’année de création de la firme est 2003. D’autre part, cependant, on lit que la création de la firme est en 1998. Selon le REGAFI, cette firme est en effet créée en 1998. Les escrocs ont certainement fait une erreur.

Pour résumer, nous pouvons dire que ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF, que son contenu suscite la méfiance, qu’il est un clone de la firme Man group Investments Limited et que l’ensemble de ces éléments justifient amplement que l’on s’en méfie. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à ne pas céder aux démarchages des escrocs. Tout investissement effectué à partir de ce site est certainement perdu. Prudence alors : arnaque en vue.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter