Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°727 : cheptel-invest.fr

Arnaques Actus mars 20, 2020 00:59 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

 

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
cheptel-invest.fr

Ce site nous replonge au cœur d’une vieille arnaque proposant l’investissement sur le bétail. Ce qui frappe l’internaute qui décide d’enquêter un peu sur ce site, c’est qu’on se rend compte qu’il est fonctionnel depuis un an et un trimestre. C’est en effet un site créé depuis janvier 2019.

Nous avons aujourd’hui des raisons de penser que ce site est à éviter par les internautes. Notre premier argument, nous le tenons d’AMF elle-même.

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

L’Autorité des marchés financiers a inscrit récemment ce site sur sa liste noire des sites proposant indûment de l’investissement sur le cheptel. Le fait que ce site soit inscrit sur cette liste est largement suffisant pour nous convaincre de nous éloigner. En effet, si les Autorités de régulation elles-mêmes disent souvent que le fait qu’elles n’inscrivent pas un site sur leur liste noire ne signifie pas que celui-ci soit fiable, en revanche, la présence d’un site sur cette liste indique toujours qu’il faut s’en éloigner.

Un site qui se décrédibilise lui-même

Nous l’avons dit, ce site est créé depuis janvier 2019. Sa petite ancienneté d’un an et la sobriété de son contenu ne créditent pas beaucoup son compteur de fiabilité.

Le site ne dit rien de la société Cheptel Invest LTD, supposée l’exploiter. L’unique chose que l’on nous dit sur ce site est que « Cheptel Invest LTD est l’un des meilleurs acteurs du conseil en investissement sur les vaches laitières » et son adresse est au Royaume-Uni : « Office 4 219 Kensington High Street Londres W8 6BD. »

Nous avons vérifié sur le site de la Companies House, qui est l’équivalent britannique de notre RCS ici en France. Nous avons relevé qu’une entreprise du nom de Cheptel Invest LTD y était enregistrée en janvier 2019, mais qu’elle a accusé de retard dans la confirmation de son statut en janvier dernier, auprès des autorités britanniques.

Nous aurions souhaité appeler, prendre rendez-vous, rencontrer physiquement les personnes dirigeant cette firme, mais cela s’est révélé peu possible parce que nous n’avons trouvé aucun numéro de téléphone sur ce site, aucune information n’est non plus disponible sur les responsables de publication sur ce site. En fait de mentions légales, on ne retrouve que l’adresse du siège social. Aucune autre information légale n’est disponible au sujet de cette firme. Tout cela ne ressemble pas à la pratique des firmes sérieuses. En conséquence, le fonctionnement de ce site confirme bien nos doutes de départ à son égard.

Par ailleurs, nous avons constaté aussi que le site fonctionne exactement comme tant d’autres sites suspects : créé pour un an, le domaine a été prolongé pour un an. Tant que les personnes qui ont créé ce site ne seront pas inquiétées, ce site sera annuellement renouvelé. Toute la question que l’on doit se poser cependant est celle de savoir si une firme dont le site n’est enregistré que pour un an est digne que nous y investissions pour cinq ans, délai que Cheptelinvest.com recommande : « Il est conseillé de conserver cet investissement au moins 5 ans afin d’assurer sa rentabilité. » La réponse est, bien sûr, non.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter