Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°728 : Donau-investcapital.com

Arnaques Actus mars 21, 2020 01:00 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Donau-investcapital.com

Les escrocs ont une fois encore essayé de se jouer de nous en clonant une firme détenant une licence délivrée par les régulateurs. Cela leur permet d’attirer notre confiance, de nous pousser à investir sur leur site sans faire attention. Il a suffi pourtant de quelques clics pour nous rendre compte de l’imposture. Car il est rare qu’un mensonge soit parfait. L’usurpation d’identité étant un mensonge, les escrocs finissent toujours par faire une erreur. Nous avons recensé quelques erreurs que nous voulons vous exposer dans le présent article.

Un contenu banal recopié sur d’autres sites

Ceux qui sont assez habitués aux sites d’escrocs peuvent tout de suite reconnaître le contenu de ce site qui est bien celui des escrocs. Donnons un exemple. La page « Qui sommes-nous de ce site est le même que celui d’un autre site, tout aussi fou : castillon-capital.fr. Sur ce site on lit : « Créée en 2000, Castillon Capital est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en Angleterre. » Sur donau-investcapital.com, on lit la même phrase : « Créée en 2000, Donau-investcapital est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en Angleterre ». Le reste du contenu des deux sites est identique. D’ailleurs, comment expliquer que cette firme allemande (siège social : Passauer Stasse 5,94161, Ruderting, Allemagne) se réfère à l’Angleterre ? Cela ne peut s’expliquer que par le fait que les escrocs utilisent le même contenu d’un site à l’autre.

Une offre peu convaincante

Qu’il faille se méfier de ce site, cela devient une conviction dès que l’on s’y attarde un peu avec un regard critique. Ce site promet de l’investissement sur des produits qui sont ceux qu’on retrouve surtout chez les escrocs : cryptomonnaies et autres. Ce n’est pas que l’on ne puisse pas investir légalement sur ces produits, mais statistiquement, les sites qui les proposent sont généralement des escrocs. C’est sans surprise que nous avons lu que ce site promet une rentabilité de 8% par an. Tout cela nous a poussés à nous méfier.

La firme Donau-Capital avertit les internautes

Le site donau-investcapital.com est en fait un clone de la firme Donau-Capital. Son site est donaucapital.de. Quand on se rend sur ce site, nous avons la clé de tout mystère. La firme publie en effet un avertissement au sujet de l’usurpation d’identité dont elle est victime.

« En France, un Hubert Naville et un Daniel Bouflet tentent actuellement d’obtenir de l’argent pour des investissements. Ils ont pris illégalement possession de notre site web et ont également créé leur propre page www.donau-investcapital.com, sur laquelle notre société est répertoriée avec son adresse.

Nous avertissons et soulignons expressément que ces messieurs et cette présence sur Internet n’ont rien à voir avec nous ! Nous ne coopérons en aucune façon avec eux et n’avons pas créé ce site web www.donau-investcapital.com ! De notre point de vue, ils tentent d’utiliser notre longue histoire à des fins douteuses ou éventuellement frauduleuses […nous vous mettons] expressément en garde contre le fait de transférer ou de confier de l’argent à ces messieurs ! Bien entendu, il est également possible qu’ils apparaissent sous d’autres noms ou qu’ils aient changé de nom et qu’ils essaient d’acquérir de l’argent. »

L’AMF aussi a inscrit ce site sur sa liste noire. Il n’y a donc qu’une seule chose que l’on puisse faire : s’éloigner de donau-investcapital.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter