Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°733 : Archelondeutschland.com

Arnaques Actus mars 26, 2020 19:52 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Archelondeutschland.com

Il est inutile de s’attarder en vérification au sujet de ce site. Archelondeutschland.com est juste une arnaque de plus, alignée sur plusieurs sites dont nous avons déjà parlé ici. Son contenu est exactement identique à celui de Castillon-capital.fr et de Donau-investcapital.com. Et comme c’est généralement le cas dans ces types d’arnaques, le site usurpe de l’identité d’une firme, Archelon Deutschland GmbH, qui existe réellement et qui est installée en Allemagne. Les escrocs ont juste voulu exploiter les attributs juridiques de cette firme pour se faire un nom, rassurer les internautes et, comme on fait pour le poisson avec un appât, les faire prendre à l’hameçon.

Archelondeutschland.com, une usurpation d’identité

Les escrocs ont définitivement adopté l’usurpation d’identité comme stratégie d’arnaque parce que c’est le moyen le plus sûr de prendre les investisseurs au piège. Regardons de près et nous verrons que tout ne va pas aussi bien qu’il en paraît sur le site.

  • L’éclatement géographique. On sait que plusieurs firmes françaises préfèrent s’installer dans d’autres pays pour des raisons fiscales. Mais le cas de cette firme qu’on nous présente sur ce site ne peut être rattaché à ce modèle. Archelon Deutschland GmbH est une firme allemande et non pas française. Or ce site, Archelondeutschland.com, ne présente pas vraiment cette entreprise comme une firme allemande. À part l’adresse du siège social, tout le reste concerne la France : le numéro de téléphone est français, et on nous avertit que le marché financier que la firme domine est non pas le marché allemand, mais plutôt celui français : « Archelon Deutschland est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France. » Conséquence, c’est le numéro REGAFI que l’on nous donne et non pas le numéro BAFIN. En termes clairs, c’est nous que le site vise, nous Français. Ce ciblage ne ressemble pas vraiment à la logique d’une firme de gestion financière qui veut conquérir toute l’Europe.
  • Archelon Dutschland Copyright© 2015-2019. Ce site veut nous faire croire qu’il est créé depuis 2015. La vérité pourtant est qu’il est créé en novembre 2019 et non pas en 2015. Si les escrocs recourent souvent à ce petit mensonge, c’est parce que l’ancienneté d’un site lui confère dans l’entendement collectif quelque crédit.
  • Capital garanti à 100%. Quand on nous propose d’investir sur des produits aussi volatils que les cryptomonnaies et que l’on nous promet quand même une garantie du capital à 100%, nous pensons qu’il s’agit forcément d’une manipulation. Ce site propose l’investissement non seulement sur les cryptomonnaies, mais aussi sur le cannabis médical, les startups, les métaux précieux… et prétend pourtant que le capital sera garanti. Quand on sait comment la bourse peut vaciller, une telle promesse perd tout sérieux.
  • Enfin, il faut rappeler que ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF, comme tous ces sites dont il partage le contenu.

Face à ces éléments de preuves, la seule posture recommandée est celle de la prudence. Et la prudence dans le cas d’espèce, c’est éviter toute relation avec ce site. Tout argent transféré sur ce site pour quelque investissement est par avance perdu.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter