Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°735 : Code-patrimoine.com

Arnaques Actus mars 28, 2020 17:44 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Code-patrimoine.com

Dans les récits religieux, le mal procède toujours par séduction pour attirer les humains. C’est à ce même exercice de tromperie que se livrent les escrocs. Comme le diable biblique qui séduit par la promesse d’un bonheur imparable, ainsi, les arnaqueurs nous invitent à investir sur le site code-patrimoine.com, avec la promesse séduisante d’une rentabilité allant jusqu’à 9 % par an.

Il s’agirait de la plateforme d’une grande institution financière, « une société de gestion indépendante dédiée au private equity » et « Avec près de 400 millions d’euros d’encours sous gestion, Code-Patrimoine compte parmi les premières sociétés de gestion de private equity en France ». Sauf que tout ce discours n’empêche pas de découvrir bien vite qu’il s’agit de la cybercriminalité financière. Et voici les preuves.

Code-Patrimoine, la firme que nous ne retrouvons pas

Le site essaie de se faire très convaincant au sujet de la firme. Il va jusqu’à indiquer un numéro REGAFI. Sauf que nous avons lancé les recherches sur le site du REGAFI et nous n’avons pas trouvé de firme portant le nom de Code-Patrimoine. Nous avons également effectué une recherche sur le site de la FCA mais nous n’avons rien trouvé qui puisse attester de l’existence légale de cette entreprise. Qu’on ne retrouve pas de traces de cette entreprise est d’autant plus insolite qu’elle est présentée comme ayant vraiment une envergure internationale, avec des bureaux à Paris, à Londres, et à Lisbonne.

Nous découvrirons plus tard que le numéro REGAFI affiché sur le site est celui d’une firme du nom de Code Advisors Limited, ce qui, évidemment, n’est pas la même chose que Code-Patrimoine.

Un contenu encore plus suspect

Si le contenu de ce site est suspect, c’est d’abord parce qu’il nous rappelle le contenu de plusieurs sites de cybercriminalité financière, que nous vous avons déjà présentés ici. Sa page « Qui sommes-nous ? » est identique avec celle de Gocapitalfx.com ;  Lion-project.com, terium-gestion.comcornhill-invest.comNeo-capital-market.com Ce-corporate-advisors.com ; Arml-solution.comChrystal-cpl.com ; Choices-invest.com ; Capital-alternative.com

Et le reste est largement identique avec le contenu du site castillon-capital.fr et donc avec le contenu du site Donau-investcapital.com puisque ces deux sites sont identiques.

Mieux, l’offre du site ne nous inspire pas du tout confiance, et ceci à deux niveaux :

  • Un trop grand nombre de produits d’investissements proposés. Généralement, les véritables courtiers se spécialisent et ne proposent d’investissement que sur un nombre réduit d’investissements. Sur ce site par contre, tout nous est proposé, avec la même promesse de rentabilité. Ainsi, on nous propose d’investir sur le cannabis, l’or, le bitcoin, la vache, le vin et tout le reste. Pourtant, le plan d’investissement n’est pas allé à ce niveau de spécialisation. En d’autres termes, le plan proposé est le même, que vous investissiez sur les vaches ou sur l’or. Cela n’a évidemment aucun sens.
  • La promesse de rentabilité est ferme. Bonus, taux de rentabilité certaine, la sécurité que ce site offre est si élevée que nous en venons à nous demander si ce n’est pas plutôt insécure que s’y aventurer.

Pour finir, il faut savoir que ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF.

En définitive, nous ne pouvons que vous invitez à la prudence par rapport à ce site

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Régis Papineau le 15 mai 2020 at 15 h 23 min Répondre modéré

    Code-Patrimoine est simplement, semble-t-il, un établissement de Code Advisors…
    Quant à la liste noire de l’AMF où figurerait Code-Patrimoine, je ne l’ai pas trouvée : merci d’indiquer comment on la trouve
    Merci

    • Nicolas Gaiardo le 21 mai 2020 at 10 h 33 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour Régis, L’article dit essentiellement 3 choses : 1-Code-Patrimoine.com est sur la liste noire de l’AMF, ce qui devrait signifier pour un investisseur prudent qu’il faut s’en éloigner. 2-Le contenu de Code-Patrimoine.com est le même que celui de plusieurs sites d’escroquerie en ligne. Nous avons énuméré une dizaine de ces sites. Il semble évident qu’une plateforme sérieuse n’irait pas recopier des sites suspects. 3-On retrouve sur ce site une mise en scène qui n’inspire pas confiance : Siège au Portugal en France et au Royaume-Uni. Numéro REGAFI usurpé…
      Ce sont là des choses qui devraient vous alerter et vous pousser à la méfiance. Voici le lien de la liste noire de l’AMF ou vous pourrez constater que l’entité code-patrimoine.com y figure bien. Je reste à votre disposition si besoin.

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter