Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°736 : Fx-vantage.com

Arnaques Actus mars 29, 2020 17:44 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Fx-vantage.com

Les escrocs sont là, présents sur internet, il faut s’en convaincre et demeurer vigilants. Leur stratégie la plus prisée actuellement, c’est l’usurpation d’identité. Vous arrivez sur un site qui, au premier regard, ressemble entièrement à celui d’une firme que vous connaissez. C’est bien le cas de Fx-vantage.com qui est une usurpation de la plateforme vantagefx.com. Si vous vous rendez en effet sur le site Fx-vantage.com, vous aurez l’impression d’être sur la plateforme de ce courtier australien. Pourtant, ce n’est qu’un leurre.

Fx-vantage.com, un clone de vantagefx.com

Tout l’effort des escrocs a simplement consisté à inverser FX en le passant de la fin au début. Ils ont aussi veillé à respecter le code virtuel de vantagefx.com, de sorte que vous aurez aisément l’impression d’être sur une plateforme de Vantage International Group Limited. D’ailleurs c’est le flavicon de Vantage-FX que le site Fx-vantage.com utilise. Dans ces conditions, il est difficile de ne pas mordre à l’appât.

La seule voie d’issue à ce niveau, c’est de se demander si ce courtier n’avait pas déjà sa plateforme. On sait que la plateforme de Vantage International Group Limited, c’est vantagefx.com et que le courtier n’a annoncé nulle part son intention de créer une nouvelle plateforme. Ensuite, il faut bien se demander pourquoi une firme distordrait sa propre dénomination sociale en faisant la passer de vantagefx.com à Fx-vantage.com. Cela n’a aucun sens.

Fx-vantage.com, une recopie de Europe-invest.net

Si le site Fx-vantage.com a repris en tout le code visuel de vantagefx.com, il n’a pas, pour cela, fait un grand effort, car le site n’est qu’une reprise du site Europe-invest.net.

Le reste du contenu des deux sites sera identique. Le procédé est le même sur les deux sites :

  • Usurpation de l’identité d’une firme. Le numéro REGAFI que l’on retrouve sur le site Fx-vantage.com est celui de la firme Vantage International Group Limited, comme le numéro REGAFI présent sur le site Europe-invest.net est celui de FINSA Europe Ltd.
  • Copyrights © 2019. Les deux sites prétendent avoir un copyright de 2019. La vérité est que le site Europe-invest.net est créé en juin 2019. Mais Fx-vantage.com est créé en février 2020.
  • Affichage du logo de l’ACPR.

Tout comme Europe-invest.net, Fx-vantage.com affiche le logo de l’ACPR et de la FSA sur sa page d’accueil. L’intention est d’insuffler aux internautes l’idée que le site est sous la licence des régulateurs. Ainsi ces escrocs ne se contentent pas d’usurper l’identité de la firme Vantage International Group Limited. Ils usurpent aussi le logo de l’ACPR pour mieux convaincre les internautes. En revanche, l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire.

  • Les deux sites sont créés pour une durée annuelle. Comment comprendre qu’un courtier nous invite à investir chez lui pour le long terme, mais ne mette à notre disposition qu’une plateforme prévue pour un an ? Il ne s’agit que d’une stratégie d’escrocs.

En définitive, Fx-vantage.com n’est qu’une arnaque de plus à éviter. Si vous y investissez de l’argent, il est évident que vous ne pourrez jamais le recouvrer.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter