Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°737 : Jms-invest.com

Arnaques Actus mars 30, 2020 22:44 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Jms-invest.com

Si vous recevez des prospectus du site jms-invest.com, prenez garde, vous avez affaire à des escrocs. En effet, des personnes douteuses ont créé ce site pour vous voler de l’argent en vous faisant croire que vous investissez dans les SCPI.

Jms-invest.com, encore une histoire d’usurpation d’identité

On s’en doute, nous avons une fois encore affaire à des escrocs qui se font passer pour des courtiers et surtout pour une firme existant réellement. En bas de la page d’accueil du site, nous retrouvons un numéro SIREN, celui de la firme JMS INVEST ? C’est une firme inscrite au RCS. Elle est créée depuis 2008. Nous avons là deux éléments qui attirent les escrocs qui sont à la recherche d’entreprises à cloner. D’abord c’est une firme qui a une existence juridique traçable. Les informations relatives à cette société sont disponibles et toute personne désirant les avoir peut y accéder aisément. Ensuite, cette firme a l’avantage d’être créée depuis près de 12 ans. Si l’ancienneté d’une firme ne signifie pas pour autant qu’elle est fiable, on se méfie plus d’un site affichant le nom d’une entreprise récente que d’une firme ancienne. D’ailleurs, le site jms-invest.com n’hésitera pas à prétendre qu’il existe depuis 12 ans et qu’il dispose d’un copyright depuis 2008. Heureusement, le WHOIS nous permet de vérifier cette information. En vérité jms-invest.com est créé en octobre 2019.

Mais JMS INVEST est essentiellement une firme idéale à cloner. Le site va jusqu’à afficher l’adresse du siège social de cette firme : 10 rue Bailleul, 75001 Paris. Dans ces conditions, l’internaute non averti a tôt fait d’accorder toute sa confiance à ce site, croyant avoir affaire à JMS INVEST, ce qui n’est nullement le cas. C’est le contenu de l’offre qui permet de juger de la crédibilité du site.

Une offre peu crédible

Ce qui nous force à nous méfier de ce site, c’est avant tout son contenu. Comment faire confiance à un pseudo courtier qui nous présente son offre, mais sans termes et conditions, sans donner aucune information juridique relative à ladite offre ? Le site ne donne même pas un numéro de téléphone.

Et pour ce qui est de l’offre, elle est sommaire, faite seulement de quelques phrases recopiées sur d’autres sites.

Par ailleurs, ce site donne lui-même des arguments permettant de contredire sa régularité. En effet, le site qui nous propose, entre autres, l’investissement sur les FCPI, dit clairement qu’un « Un fonds commun de placement dans l’innovation (abrégé en FCPI) est un organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) de droit français agréé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) permettant à des particuliers d’investir dans le capital-investissement ». Pourtant ce site n’a aucun agrément de l’AMF.

En conclusion, il faut retenir que ce site est certainement un clone de la firme JMS INVEST, qu’il est créé en octobre 2019 et non pas en 2008 comme il l’insinue. Il faut retenir aussi que c’est un site dont le contenu n’inspire aucunement confiance. En un mot, tout indique que nous avons affaire à une arnaque. Par prudence, nous vous invitons à l’éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter