Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°740 : Api-investing.com

Arnaques Actus avril 2, 2020 22:56 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Api-investing.com

Il existe une société française du nom d’API (Action Patrimoine et Ingenierie). Elle est installée 59 rue des Petits Champs, 75001 Paris. Cette firme proposerait de l’investissement sur le site Api-investing.com. C’est du moins ce que le site essaie de nous faire croire. Cette firme permettrait d’« investir sur les comptes sur livret européen avec les meilleurs taux », mais aussi dans une « société civile de placement immobilier (SCPI) », le crowdfunding, un « fonds commun de placement dans l’innovation (F.C.P.I) », et des « sociétés de financement de l’audiovisuel (SOFICA) ».

La vérité est cependant moins glorieuse. Car la société API n’a pas créé Api-investing.com et l’offre que ce site propose, à y voir de près, ne peut être prise au sérieux.

Une usurpation de l’identité de la firme API

Le site se présente en tout comme une plateforme de la société Action Patrimoine et Ingénierie. C’est son adresse qu’il affiche : 59 rue des Petits Champs, 75001 Paris. Et pourtant nous savons que ce site n’a rien à voir avec la firme API. Pourquoi ? Parce qu’en décembre 2019, un liquidateur amiable a été nommé. Le site api-investing.com est créé en octobre 2019. Une liquidation n’est pas une décision qui se prend du jour au lendemain, c’est pourquoi nous pensons qu’au moins deux mois avant la prise d’effet de la nomination du liquidateur, cette décision avait certainement déjà été murie. En conséquence, il n’aurait pas été raisonnable de lancer un site à ce moment même où l’on comptait liquider la société. Tout cela nous a poussés à penser que ce site n’a rien avec la firme API. Dans tous les cas, cette société connait aujourd’hui une « Cessation d’activité et dissolution de la société » telle que publiée dans l’Annonce légale du Bodacc n°20200052 du 13 mars 2020.

De toute évidence, nous avons affaire à une arnaque de plus.

Une offre peu crédible

Ce qu’on nous propose sur ce site n’est en rien convaincant.

  • Avant tout, il faut se rendre compte que le contenu du site est recopié en ligne de deux manières. Il y a d’abord le contenu directement relatif à proposition d’investissement (F.C.P.I, SOFICA, livret A…) qui est plagié à partir d’autres sites d’arnaque.  Ensuite, il y a le reste du site Api-investing.com qui est copié d’internet. Par exemple, la page consacrée aux sociétés de financement de l’audiovisuel est copiée de cette page : fiscalement.fr/dossier-25-sofica.html.
  • Pas d’information juridique. Le site ne donne aucune précision juridique sur les conditions d’investissement, les processus et garanties. Le site se contente de déclarations gratuites comme « Les comptes sur livret et les comptes à terme (également appelés dépôts à terme) sont deux produits d’épargne qui permettent aux épargnants de percevoir des intérêts tout en présentant une grande sécurité, ils sont même garantis jusqu’à 100 000 euros par banque et par client dans chaque Etat Membre de l’Union Européenne. ». Mais qu’en est-il du cas présent ? Concrètement ? Rien n’est dit, parce que le cas présent n’existe pas.

Pour nous résumer, ce site n’est qu’une arnaque de plus, fondée sur une usurpation d’identité. Nous vous invitons donc à vous méfier d’api-investing.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter