Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°741 : Akina-sa.com

Arnaques Actus avril 3, 2020 23:02 commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Akina-sa.com

Que diriez-vous, si l’on vous proposait d’investir sur un site où vous aurez 157 conseillers à votre service ? C’est bien ce que ce site vous propose et si cela vous fascine sachez que vous avez affaire non pas à une plateforme fiable comme on tâche de vous faire croire sur ce site. Vous avez plutôt affaire à un escroc, ou même à un groupe de cybercriminels.

Akina-sa.com, une recopie d’aeglobalinvest.com

Comme on peut l’attendre d’un site de ce genre, le contenu d’akina-sa.com n’est pas original. Le contenu de ce site est une recopie facile du site aeglobalinvest.com qui est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Une fois encore nous sommes juste en présence d’un site issu de la reprise d’un autre site reconnu comme dangereux. On sait que les escrocs ne font que reprendre sous un nouveau nom un ancien site qu’ils ont créé et qui a été dénoncé de toute part.

Que ce site ne soit rien d’autre qu’une recopie, l’on en a la preuve sur sa page Privacy Policy. Nous sommes censés être sur le site de la firme AKINA SA. Pourtant la seule entreprise à laquelle cette page de akina-sa.com se réfère est Cannbanc. Ce nom sera employé 11 fois sur cette seule page. On ne peut donc pas dire qu’il s’agit d’une simple erreur, sauf si l’on veut reconnaître que l’erreur ici a été de ne pas réadapter ce contenu plagié avec le nom de la nouvelle plateforme fictive. 

Une usurpation d’identité

Il est évident que si le site sortait son nom de nulle part, il n’intéresserait personne. C’est pourquoi les escrocs essaient de se faire passer pour une firme qui existe bel et bien et qui détient une licence de la CSSF du Luxembourg. Il s’agit de la firme AKINA SA. Cependant, cette firme créée depuis 1998 possède son propre site internet a déjà : akinapartners.com. On ne retrouve pas de liens entre akina-sa.com et ce site dont nous savons qu’il est celui de la firme AKINA SA.

Une offre qui force la méfiance

Si ce site repousse, c’est aussi à cause de son offre. Il propose des investissements sur le cannabis, l’immobilier, la crypto-monnaie et l’intelligence artificielle. Et sur des produits de ce genre, le site promet « des investissements 100% sécurisés », ce qui n’est pas rationnel.

On retrouvera aussi sur ce site le vocabulaire typique des escrocs de la cybercriminalité en ligne, qui consiste à faire croire qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent facilement et rapidement. On trouve sur le site akina-sa.com, des phrases comme « Avec Akina SA, le profit n’a jamais été aussi simple et rapide. »

Pour entrer en contact avec les internautes, le site propose un numéro de téléphone, avec un indicatif français, bien sûr, mais ne nous donne pas d’indication sur le siège social de la firme. Nous savons aujourd’hui que cette firme est luxembourgeoise et qu’elle n’a rien à voir avec ce site qui est monté par des escrocs.

Ne vous laissez pas séduire par ses escrocs qui clonent des firmes pour vous tromper.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Capeyron le 25 mai 2020 at 11 h 30 min Répondre modéré

    Bonjour…je me suis fais arnaquer donc…ai je un recours possible?merci

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter