Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°742 : Btc-trading24.com

Arnaques Actus avril 4, 2020 14:51 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Btc-trading24.com

 L’autorité de régulation des marchés financiers de la Belgique, la FSMA a mis à jour sa liste noire des « plateformes frauduleuses de trading en ligne ». Le régulateur a inscrit 8 nouveaux sites sur cette liste et parmi ces sites, figure Btc-trading24.com.

L’opinion du régulateur au sujet de ces sites est sans équivoque : la FSMA a inscrit Btc-trading24.com et tous les autres sites sur cette liste parce qu’elle a établi qu’ils sont frauduleux et que cela est attesté par les plaintes des internautes : « au cours de ces dernières semaines, la FSMA a reçu des plaintes de consommateurs au sujet de nouvelles plateformes frauduleuses de trading en ligne actives sur le marché belge. » Il faut remarquer que contrairement à sa pratique, la FSMA ne se contente pas de ses réserves traditionnelles qui consistent à simplement affirmer que le pseudo-courtier n’a pas reçu d’agrément pour intervenir sur le marché belge. Dans le cas présent, le régulateur accuse, parle de « plateformes frauduleuses ».

Btc-trading24.com, un site d’escroquerie en ligne

Que ce site soit frauduleux, cela est une évidence quand on fait un peu attention à son contenu laconique qui ne nous donne aucune information juridique sur la firme à laquelle le site appartiendrait. On ne trouvera ni adresse de siège social ni mentions légales. Pour ce qui est de l’offre, elle tient en quelques phrases dans lesquelles l’on nous invite à trader sur du bitcoin. Il s’agirait d’une équipe de traders qui offrent une plateforme d’achat et vendre de cryptomonnaies. Le site parle d’un ROI (Retour sur Investissement) mensuel, ce qui est le discours de prédilection des escrocs.

Un site créé depuis 2 ans

Il est important de rappeler que ce site est créé depuis plus de 2 ans. C’est en effet un site créé depuis décembre 2017. Une fois encore nous avons la preuve que l’ancienneté d’un site ne signifie en rien qu’il s’agit d’un site fiable. On aurait pu tenir le raisonnement classique qui consiste à supposer que si ce site était douteux, il n’aurait pas fait 2 ans. La vérité pourtant est que tant que personne n’aura dénoncé Btc-trading24.com, il aurait continué à escroquer des gens en ligne.  

Le mode opératoire de ce genre de site


C’est la FSMA qui décrit avec précision comment ce type d’arnaque fonctionne. Les plateformes de ce genre tentent d’éveiller la curiosité de victimes potentielles en publiant de fausses publicités sur les réseaux sociaux tels que Facebook. On y voit souvent une personne connue présenter une méthode permettant de s’enrichir rapidement. Après avoir cliqué sur l’annonce et indiqué leurs coordonnées, les victimes reçoivent en général rapidement un coup de fil des escrocs qui leur présentent une proposition concrète d’investissement (en actions, en produits d’investissement alternatifs, en monnaies virtuelles, etc.).

Ces plateformes agissent de manière très agressive. Les malfaiteurs vont jusqu’à essayer de convaincre les victimes de les laisser prendre le contrôle à distance de leur ordinateur de façon à pouvoir faire certains virements. Les malfaiteurs tentent en outre de persuader les victimes de verser des sommes toujours plus importantes.

Nous vous invitons donc à la prudence. Ne faites jamais confiance à un supposé gestionnaire de patrimoine sans avoir fait à son sujet des vérifications approfondies. Les autres sites inscrits sur la liste noire de la FSMA sont : « elitetrading.co, fxprime.io, grandcapital.net, kingstontrading.com, titanpro500.com, umarkets.com, umarketspro.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter