Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°743 : Eurovalys-parking.com

Arnaques Actus avril 5, 2020 14:46 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Eurovalys-parking.com

 Bonjour Monsieur,

Nous venons d’apprendre qu’un site internet semblant vendre des parkings ou un placement dans des emplacements de parkings en Allemagne a été mis en place. Il s’agit d’un site frauduleux avec des placements qui n’existent pas. Ce site utilise le nom de l’une des SCPI que nous gérons (la SCPI Eurovalys), SCPI investissant dans des actifs de bureaux en Allemagne, afin d’inciter d’éventuels clients. Ce site eurovalys-parking.com est donc une fraude. Ce site n’est en aucune façon en lien avec le groupe Advenis. Nous sommes en train de faire les démarches auprès de l’AMF et des autorités compétentes afin que cette pratique cesse

Nous avons reçu ce courrier des responsables de la société de gestion Advenis REIM. Nous nous sommes rendus sur ce site et nous avons fait quelques observations.

La double incohérence du site eurovalys-parking.com 

Ce site serait la plateforme d’une firme nommée Kgal Eurovalys Parking installée en Allemagne (Tölzer Strasse 15 – 82031 – GRÜNWALD). Curieusement, l’on ne nous donne pas son numéro d’inscription à la BAFIN (l’autorité de régulation des marchés financiers en Allemagne. On nous donne plutôt le numéro CIB de la firme : 59767. A ce numéro est rattaché un lien hypertexte conduisant à la page du REGAFI qui serait consacrée à ladite firme. Cependant arrivés sur cette page REGAFI, nous avons un doute : le nom KGAL est inscrit dans la barre de recherche du site du REGAFI, mais ce sont les informations d’une autre société qui sont affichées :

.

Lorsque nous avons lancé une recherche sur le mot KGAL, nous constatons qu’il n’y a pas de société portant ce nom qui soit inscrit au REGAFI. Mieux, nous avons remarqué qu’il n’y a pas non plus de firme dont le Code CIB 59767 et qui soit inscrite au REGAFI. En conséquence, nous sommes bien en présence d’un amas de mensonges.

Par ailleurs, nous avons constaté que le site eurovalys-parking.com a en fait usurpé le nom d’une firme allemande, KGAL CAPITAL GMBH & CO.KG. C’est l’adresse sociale de cette firme que ce site affiche : Tölzer Strasse 15 – 82031 – GRÜNWALD.

L’autre incohérence de ce site, c’est qu’il prétend être la plateforme d’une firme allemande, mais se réfère exclusivement au cadre juridique français. Le site indique uniquement un numéro de téléphone français.

Une double usurpation d’identité

Nous avons déjà indiqué que ce site usurpe de l’identité de KGAL CAPITAL GMBH & CO.KG en créant le nom fictif de Kgal Eurovalys Parking. Le mot KGAL est donc volé à la firme allemande. Mais quid du reste du nom ? Eurovalys Parking est, lui aussi issu d’une usurpation de nom comme nous l’avons découvert dans le mail que nous avons partagé avec vous plus haut. En effet, Eurovalys est une SCPI de la société ADVENIS REIM. Le site internet de cette société est advenis-reim.com/scpi-rendement-eurovalys. Comme on peut le constater en se rendant sur ce site, il n’y a pas de lien entre ADVENIS REIM et le site eurovalys-parking.com, encore moins entre elle et la société fictive Kgal Eurovalys Parking. Ne faites pas confiance au site eurovalys-parking.com ou à sa pseudo société Kgal Eurovalys Parking.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • BONNEAU le 8 avril 2020 at 10 h 51 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour
    Jai passe un contrat de 1 mois puis 3 mois avec eurovalys parking…
    Jai eu le virement de mes intérêts le 1er mois, un suivi téléphonique…l’affaire semble vraiemnt sérieuse.
    J’ai reinvesti 9000 euros supplémentaires et la personne me contacte toutes les semaines pour me faire un point, un suivi et les intérêts progressent correctement.
    Vous expliquez que leur activité est illegale?
    Vous pensez que je dois retirer mon argent au plus vite?
    Cordialement

  • Lebrun Michel le 21 juillet 2020 at 15 h 13 min Répondre modéré

    Bonjour, J’ai effectué un placement auprès de la société Eurovalys parkings.com et je suis sans nouvelle. Ils sont injoignables. Avez-vous des informations Bien à vous

    • Nicolas Gaiardo le 21 juillet 2020 at 15 h 32 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour michel, vous êtes malheuresement en présence d’une entité illégale proposant de faux investissements. ne versez plus d’argent et contactez sans attendre l’agence broker défense au 09 77 218 278

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter