Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°762 : Daxioma.com/fr

Arnaques Actus avril 24, 2020 20:26 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Daxioma.com/fr

Le site daxioma.com/fr est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Cette information suffit en principe pour décourager tout investissement sur ce site.

Mais daxioma.com/fr n’est qu’un parmi les milliers de sites que les escrocs ont créés. Il existe encore actuellement beaucoup d’autres sites dangereux, créés par des cybercriminels et qui ne sont pas sur la liste noire de l’AMF. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire cet article pour analyser daxioma.com/fr avec vous. Sachant qu’il est inscrit sur la liste noire de l’AMF et que cela signifie qu’il faut s’en éloigner, nous allons tâcher de relever des indices qui auraient pu nous permettre de savoir que ce site est un faux.

Daxioma, DK GROUP LTD ou Clever Technologies LTD : quelle firme derrière ce site ?

C’est sans doute l’une des premières questions qu’il faut se poser lorsqu’on essaie d’analyser la cohérence du contenu d’un site : quelle est la firme qui propose les services décrits sur ce site ? Si nous n’avons pas suffisamment d’information sur cette firme, nous ne pouvons lui faire confiance. Ce n’est cependant pas parce que nous avons beaucoup d’informations que nous devons pour autant faire confiance à ce site.

Sur daxioma.com/fr par exemple, nous sommes largement informés sur l’entreprise, au point de nous y perdre. Tantôt l’on nous parle d’une firme DAXIOMA GROUPE, puis on nous jure que tout est réglé par Clever Technologies LTD et au moment même où nous essayons de comprendre, on nous envoie plutôt vers une firme du nom de DK GROUP LTD. Pour chacune des trois entreprises, un numéro d’enregistrement auprès d’une autorité de régulation est donné.

 Pour DK GROUP LTD, le numéro d’enregistrement est BG201616680, Sofia, Bulgarie. Pour Clever Technologies LTD, le numéro est BAC 24768 2018 Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Et enfin pour DAXIOMA GROUPE, on nous par du « Registre de code » (sic) 14684999 Harju Maakond.

Il faut dire en outre que ce site n’est pas le seul qui prétend appartenir à la firme Clever Technologies LTD. C’est déjà le cas du site Daxbase.com qui a fait récemment objet d’un article. Sauf que l’adresse du siège social n’était pas la même. Alors que sur le site daxioma.com/fr on nous parle de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, sur le site Daxbase.com, on nous parle plutôt d’Ajeltake Road, Ajeltake Island, Majuro, Marshall Islands, MH96960.

Un site vieux de plus d’un an, mais toujours aussi suspect

Si aucune des trois firmes que le même site affiche ne nous convainc suffisamment pour que nous fassions confiance à ce site, il y a un piège auquel on peut se faire prendre et tempérer son opinion sur daxioma.com/fr : ce site est créé depuis près de 2 ans. On est tenté de se dire que s’il était si mauvais que ça, il aurait été déjà dénoncé.

Sauf que l’ancienneté n’est jamais critère de régularité d’une plateforme. En effet, si personne ne s’est plaint auprès d’un régulateur, il est probable que le site ne soit jamais inscrit sur une liste noire. Nous avons d’ailleurs constaté que, à l’instar de bien d’autres sites d’escrocs, daxioma.com/fr n’est créé que pour un an, et renouvelle son hébergement annuellement. Tant qu’ils ne sont pas inquiétés, les escrocs renouvellent leur hébergement. Et pour ne pas trop s’exposer, le WHOIS est anonyme.

Que retenir ? Il faut retenir que tout ce qu’on lit sur un site n’est pas à prendre pour argent comptant. Il est nécessaire de faire quelques recherches même quand nous avons des raisons a priori de faire confiance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter