Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°770 : Providenceinvestissement.com

Arnaques Actus mai 2, 2020 15:51 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Providenceinvestissement.com

Les conditions générales du site providenceinvestissement.com ne laissent aucune place au doute : tout ce qui y est écrit possède assez de force pour nous convaincre d’investir tout de suite sur le site. « Le présent site internet est édité par PROVIDENCE PRIVATE EQUITY, société par actions simplifiée au capital de 505 000 euros, immatriculée sous le numéro 850 077 629 R.C.S. PARIS, dont le siège social se trouve 41 RUE PASQUIER PARIS 75008 (Téléphone : 33 (9).71.08.15.77). Le directeur de la publication du site internet est OLIVIER MAYER. PROVIDENCE PATRIMOINE ET INVESTISSEMENT est une société de gestion portefeuille agréée par l’AMF le 21/10/2005 pour la gestion collective et le service d’investissement de conseil en investissement. »

Pourtant il suffit de scruter un peu ces mêmes termes et conditions pour que le doute surgisse. Ce doute sera renforcé sur les différentes pages du site puis confirmé par l’AMF qui a inscrit ce site sur sa liste noire.

Quelques incohérences

Quand on a lu les mentions légales du site, la première question que l’on se pose est celle de savoir finalement le nom de la firme. Déjà dans le paragraphe que nous avons cité ci-dessus, on nous parle de Providence Private Equity puis de Providence Patrimoine et Investissement. Le pire c’est qu’une troisième dénomination sera donnée. C’est le groupe ou la société Providence. On nous informe que Providence Patrimoine et Investissement est une marque du Groupe Providence. Mais alors, qu’en est-il réellement de Providence Private Equity ? Mieux sur la page « Qui-sommes-nous » du site, on nous dit que « Providence-Investissement ». Finalement quel est le nom de la société qui exploite ce site ?

La question ne se résout pas davantage quand nous procédons à quelques vérifications sur l’existence de l’une ou l’autre firme. Il n’y a pas de firme portant le nom de PROVIDENCE PRIVATE EQUITY et qui soit inscrite au RCS. La société Providence-Investissement existe, mais nous n’avons aucune preuve de l’existence d’une relation entre cette firme et ce site. L’incohérence du discours sur la firme exploitant cette plateforme nous fait penser plutôt qu’il s’agit d’une arnaque basée sur l’usurpation d’identité.

Un contenu déjà identifié sur plusieurs sites

Si ce site nous a rebutés, c’est aussi à cause de son contenu. Sa page « Qui sommes-nous » par exemple est commune à plusieurs sites dont la majorité est sur la liste noire de l’AMF. Il s’agit notamment de : « de Gocapitalfx.com ; Lion-project.com, terium-gestion.comcornhill-invest.comNeo-capital-market.com Ce-corporate-advisors.com ; Arml-solution.comChrystal-cpl.com ; Choices-invest.com ; Capital-alternative.comTribelyltd.netKepler-gestion.com,   tribelylimited.com ; Rosesquare-capital.com ; Afs-brokers.com ; Consero-capital.com.

Nous avons aussi relevé une étonnante similitude entre le code visuel de providenceinvestissement.com et Afs-brokers.com. Pour nous, il n’y a pas de doute, ce sont les mêmes escrocs qui créent ces différents sites.

Un site sur la liste noire

Le site nous assure du contraire afin de nous voler de l’argent : « Providence-Investissement est agréée AIFM (Alternative Investment Fund Manager) par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). » Ce n’est pas parce que Providence-Investissement est autorisé par l’AMF que nous devrions faire confiance à providenceinvestissement.com. Car l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire en indiquant une caractéristique de cette arnaque : « usurpation ».

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter