Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°779 : Hussarco.com

Arnaques Actus mai 11, 2020 10:15 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Hussarco.com

Les régulateurs des marchés financiers désignent par usurpation d’identité la pratique criminelle qui consiste à se faire passer pour une institution ou un agent financier pour arnaquer des consommateurs en leur faisant croire qu’ils traitent avec la firme dont on s’est arrogé le nom. On parle aussi du clone. En d’autres termes, c’est la stratégie du loup qui revêt la fourrure de l’agneau.

Nous avons tendance, ces jours ci à penser qu’une arnaque ne peut être montée que sous la forme d’une usurpation d’identité. Voici encore cependant, un site qui ne se fait pas passer pour la plateforme d’une firme déjà connue. Hussarco.com ne clone pas un agent financier : c’est un site d’arnaque qui est monté de toute pièce. Le plus étonnant est que c’est une arnaque qui subsiste depuis 2016.

Nous voudrions, à travers cet article vous inviter à ne pas tomber dans le piège des escrocs qui ont créé ce site, mais aussi les escrocs qui pourraient monter une plateforme semblable à Hussarco.com.

Hussarco.com, l’arnaque qui se fait passer pour une autre firme

Si vous lancez une recherche sur votre moteur Google au sujet de la firme Hussar & Co., vous découvrirez qu’il s’agit d’une firme américaine, avec un siège dans la ville de New York, 630 5th Avenue, 20th Floor New York, NY 10111. La firme aurait aussi son siège en Hongrie (1061 Budapest Ándrassy út 32., 4. Floor 22). L’entreprise aurait aussi un bureau en Suisse (Zug, Schweiz).

Jusqu’où faut-il prendre tout cela au sérieux ? La question est peu facile parce que c’est un site créé tout de même depuis 2016. On a tôt fait de se dire que si ce site était si mauvais que cela, il ne tiendrait pas depuis tout ce temps. Pourtant nous avons des raisons de penser qu’il s’agit d’une arnaque en ligne.

Les preuves de l’arnaque

La société Hussar & Co est définie comme une « une banque d’investissement qui sert à la fois de conseil en fusions et acquisitions et de financement des entreprises à ses clients ». Cette prétendue banque est bien insolite parce que sur son site, il n’y a même pas les conditions générales dont les institutions financières raffolent. Il n’est pas étonnant de voir que le site poste plusieurs logos de firmes d’investissement et de finances. Hussarco.com présente ces logos comme étant « des Anciens clients, sociétés de portefeuille et homologues ». C’est une pratique courante sur les plateformes douteuses.

Mais si nous n’avons pas du tout confiance à ce site, c’est surtout parce qu’il est sur la liste noire de la FINMA. La FINMA est l’autorité de régulation des marchés financiers en Suisse. L’inscription d’un site sur la liste noire d’un régulateur de l’espace UE signifie toujours qu’il faut s’en méfier.

D’ailleurs, comment expliquer qu’une firme ne soit pas reconnue par un seul régulateur de l’espace UE, mais qu’elle prétende offrir des services en « immobilier et finance centrés sur l’Europe » ?  La leçon à en tirer est que les affirmations sur un site sont à prendre avec réserve.

Pour ce qui est de ce site, nous ne pouvons que vous inviter à vous en éloigner. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter