Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°783 : Fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c

Arnaques Actus mai 15, 2020 13:35 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c

Pour spolier les internautes, les arnaqueurs recourent à diverses techniques. De toutes, l’usurpation d’identité représente celle qu’ils exploitent le plus. Ils créent une plateforme, utilisent le nom d’une entreprise légale et se présentent comme des dirigeants de cette entreprise pour opérer.

C’est à cette pratique illicite que recourt fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c. Ses créateurs veulent le faire passer pour le site internet de la société Fisher Investments France. Cependant, nous disposons de solides preuves pour montrer que c’est une arnaque.

Fisher Investments France : une société qui existe

La méthode d’arnaque mise en place par les escrocs sur fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c ne se remarque pas. La plateforme prétend appartenir à la société Fisher Investments France. Elle tente de vous rassurer en avançant des informations à propos de cette société.

Elle affirme : « Fisher Investments France est le nom commercial utilisé par la succursale de Fisher Investments Luxembourg, Sàrl en France […] Fisher Investments France est immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Salon-de-Provence sous le numéro 853 467 207 ».

Nous avons vérifié cette information auprès de l’Infogreffe. L’Infogreffe nous apprend que Fisher Investments France existe. C’est le nom commercial de Fisher Investments Luxembourg, une société commerciale étrangère, sise au Grand-Duché du Luxembourg 1 Allée Scheffer. Cependant, nous pensons que le site fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c n’appartient pas à Fisher Investments France.

Un clonage presque réussi de la société Fisher Investments France

La société Fisher Investments France possède son propre site internet. C’est fisherinvestments.com/fr-fr, et non fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c. Les arnaqueurs espèrent tromper votre vigilance. En pensant avoir affaire avec à la vraie entreprise Fisher Investments France, vous leur confierez votre argent.

Si nous pensons que fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c constitue un clone, c’est aussi en raison des « Informations réglementaires » qu’on retrouve sur le site. La plateforme reprend intégralement, sans même changer de ponctuation, les passages de la même rubrique sur fisherinvestments.com/fr-fr. Cela ne nous surprend pas. La majorité des arnaqueurs se contente de reprendre un contenu déjà existant, en particulier celui du site de la firme qu’ils souhaitent cloner.

Le duplicate content se remarque davantage quand on consulte la page d’accueil de fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c. Elle comporte le texte suivant :

En réalité, ce texte est entièrement recopié sur le site fisherinvestments.com/fr-fr.

En fait, sur fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c, seule une partie de la page d’accueil reste nouvelle. Tout le reste n’est que plagiat. Or, il n’existe aucun lien entre les 2 sites. La plateforme fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c n’appartient donc pas à Fisher Investments France.

Un site pour collecter les informations sur les visiteurs

Le but de fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c est de vous escroquer. Pour y parvenir, ses créateurs prétendent vous offrir un cadeau, un e-book gratuit. Mais pour le recevoir, vous devez fournir quelques informations. Voici l’objectif du site : récolter des données sur les internautes.

Quand on clique sur « Recevoir les informations », on découvre ses réelles intentions. En acceptant de recevoir un soi-disant guide, l’internaute « autorise Fisher Investments France à [lui] demander des informations personnelles. » Il s’agit de son adresse e-mail, son adresse postale, son numéro de téléphone et une estimation de ses actifs à placer. 

En conclusion, nous sommes persuadés que fisherinvestments.com/fr-fr/campaigns/fmr/1c constitue une arnaque. Il recueille vos données personnelles. Les escrocs les utilisent ensuite pour vous arnaquer.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter