Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°784 : Creo-conseil.com

Arnaques Actus mai 16, 2020 10:20 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Creo-conseil.com

Lorsque nous nous sommes rendus sur le site creo-conseil.com, nous avons senti tout de suite une familiarité avec son contenu que nous étions certains de l’avoir déjà vu. En fait le contenu de ce site est le même que celui de plusieurs autres sites, notamment de cegf-conseil.com et Aeligis-conseil.com pour les plus récents. Sur chacun de ces sites, les escrocs ont utilisé le même contenu, mais aussi la même stratégie d’escroquerie : l’usurpation d’identité.

Le millième site proposant l’investissement sur l’immobilier avec le même contenu

Cette grande similitude entre les contenus nous fait penser qu’il s’agit probablement du même groupe d’escrocs. Et ces personnes ont choisi un champ d’investissement qui nous intéresse tous aujourd’hui : l’immobilier, notamment les SCPI.

Sur le site creo-conseil.com, c’est en effet ce que l’on nous propose notamment : l’investissement dans une SCPI. Evidemment, il ne s’agit pas de la seule offre. Le site propose aussi du crowdfunding et des FCPI.

Chaque fois et pour chacune de ses offres, le site trouve le moyen d’évoquer l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) :

  • Les FCPI sont soumis à l’agrément de l’AMF.
  • La gestion de la SCPI est assurée par une société agréée par l’AMF, la Société de Gestion.

C’est une technique qui consiste simplement à faire croire aux internautes que si ce site n’a pas peur d’attirer notre attention sur l’implication de l’AMF, c’est parce que ses propriétaires n’ont rien à craindre. Or, c’est tout le contraire : les escrocs savent que nous penserons ainsi, et c’est la raison pour laquelle le plus grand arnaqueur nous parle du gendarme comme s’il n’avait rien à se reprocher. Si la stratégie marche, c’est parce que ces personnes ont pris le soin d’usurper l’identité de la firme CREO.

Creo-conseil.com, une usurpation de CREO

Si le site parle de l’AMF, c’est parce qu’il se fait passer pour une firme qui, elle, est reconnue par l’AMF et l’ORIAS.

Dans l’angle inférieur gauche de la page d’accueil du site, on lit un numéro SIRET et un numéro ORIAS d’une firme. Il s’agit de la société CREO, pour laquelle le site se fait passer. C’est aussi l’adresse du siège social de cette firme que le site affiche.

Il faut savoir que CREO n’a aucun lien avec ce site. D’ailleurs, plusieurs points le prouvent. On constate par exemple que le site nous parle de CREO Conseil alors que la firme porte simplement le nom de CREO.

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Si le site creo-conseil.com évoque sans cesse la nécessité de faire l’investissement avec une entité en règle avec l’AMF, c’est justement pour nous endormir. Heureusement, son jeu sera bien vite perçu par l’AMF elle-même qui inscrira ce site sur sa liste noire.

Résumons-nous : ce site est sur la liste noire de l’AMF. Nous constatons que son contenu est le même que le contenu de plusieurs autres sites, tous inscrits sur la liste noire de l’AMF.

Nous vous invitons à vous méfier de ce site, mais aussi à faire attention avant tout investissement sur une SCPI en ligne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter