Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°785 : Bitcoin-storm.com/fr

Arnaques Actus mai 17, 2020 10:17 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Bitcoin-storm.com/fr

L’arnaque sur le bitcoin est demeurée toujours d’actualité. Nous en avons pour preuve le site bitcoin-storm.com/fr qui lui aussi propose de vous faire gagner de l’argent en achetant et en revendant du bitcoin.

Ce site est déjà inscrit par l’AMF sur sa liste noire. Notre intérêt n’est donc pas essentiellement de vous dire que ce site est une arnaque. Cet article vise à mettre en exergue ce qui, sur ce site, aurait pu inciter la curiosité et la méfiance de tout individu. Si l’AMF n’avait pas déjà inscrit ce site sur sa liste noire, quels indices auraient pu aider un consommateur ordinaire à ne pas tomber dans le piège des escrocs. Le premier indice, c’est la rentabilité promise : elle est trop généreuse pour être vraie.

Une offre trop prometteuse pour être objective

Avant même de se demander si l’entité Bitcoin Storm existe vraiment, il faut déjà se demander si ce que promet cette plateforme est raisonnable.

Nous avons réuni pour vous quelques déclarations de ce site afin de vous laisser en juger :

  • « Les membres de Bitcoin Storm bénéficient généralement d’un minimum de 1100 € chaque jour » : faisons un calcul et imaginons ce que ce site dit pouvoir vous faire gagner au minimum par an : plus de 400 000 euros.  
  • « Nos membres travaillent en moyenne 20 minutes par jour ou moins. Parce que le logiciel gère les échanges, la quantité de « travail » nécessaire est minimale ». C’est le discours classique de ceux qui veulent faire miroiter devant nous le leurre de l’argent facile : gagner vite beaucoup d’argent sans effort. On sait que ce discours est seulement tenu par les voleurs, car ce sont eux qui s’imaginent qu’on peut gagner de l’argent sans travailler.
  • Vos profits sont illimités avec Bitcoin Storm. Certains membres ont gagné leur premier million en seulement 61 jours. Ce propos rejoint exactement le précédent : se faire beaucoup d’argent, rapidement.

Les bonnes questions à se poser

Pour ne pas devenir le pigeon des escrocs, il faut pouvoir se poser les bonnes questions au sujet de ce qu’on lit sur ce site. La question qu’il faut se poser face à de telles déclarations est celle de savoir comment une rentabilité peut être provoquée. On sait que la marge sur la revente du bitcoin n’est positive que par le jeu de l’offre et de la demande. Dans tous les cas, ce jeu provoque une telle versatilité qu’il n’est pas raisonnable de garantir une rentabilité stricte de l’investissement. Si le bitcoin a connu des flambées enviables, il a également connu des chutes redoutables.

Le site propose une application qui vous accompagnerait dans vos tradings. Bitcoin-storm.com/fr indique que cette application « atteint le niveau de précision de 99,4 % ». Il suffit de prendre un peu de recul pour se rendre compte que cette application, si elle avait une telle précision, aurait déjà attiré toutes les attentions, ce qui n’est pas le cas.

Il est important de savoir faire la part des choses, ne pas se laisser impressionner par ce que les escrocs racontent sur leurs sites de pseudo trading.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter