Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°786 : Cryptolegacypro.com/fr

Arnaques Actus mai 18, 2020 10:14 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Cryptolegacypro.com/fr

Les cryptomonnaies sont le produit par excellence de la cybercriminalité financière. N’importe qui peut aujourd’hui créer un site, se mettre à promettre monts et vallées au nom du bitcoin, ou d’une autre cryptomonnaie.

C’est bien à ce jeu que se livrent des escrocs, qui ont créé le site Cryptolegacypro.com/fr.

Un discours vague

Le point commun de tous ces sites, c’est qu’ils promettent une grande rentabilité, mais leur discours reste vague et trop général. Par exemple, voici comment ce site définit la firme Crypto Legacy Pro : « Crypto Legacy Pro est un système qui suit la croissance rapide de la cryptomonnaie et fournit des signaux de trading précis que les membres peuvent suivre afin de potentiellement faire un profit. » Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Rien. Le but poursuivi par les escrocs est « d’emballer » les consommateurs pour que ceux-ci baissent la garde et se fassent escroquer.

Évidemment, le message que les cybercriminels veulent passer est ailleurs. Ils veulent surtout vous faire croire qu’en investissant quelques euros, vous pourriez gagner beaucoup d’argent. C’est sur cette promesse que comptent les escrocs pour provoquer le déclic chez vous.

Une promesse trop grande pour être réaliste

« En suivant simplement nos signaux d’achat / vente, la plupart des membres gagnent en moyenne 2 000 € par semaine. » Par an, ce site vous aiderait à gagner plus de 100 000 euros.

Le site axe toute sa politique de markéting sur cette idée. Et pour expliquer cette prétendue rentabilité, les escrocs avancent l’argument suivant qui est flou et vague : « Le Bitcoin a dépassé toutes les attentes… Des cryptomonnaies telles que Ripple et Litecoin sont en plein boum et elles ne montrent aucun signe de ralentissement. Et des centaines de cryptomonnaies plus confidentielles et « inconnues » sont également à la hausse ! Pourquoi ? Dès que l’info sur la cryptomonnaie Libra de Facebook fut dévoilée, le facteur de crédibilité de la cryptomonnaie a crevé le plafond. Ensuite, Wal-Mart et même la Réserve fédérale ont commencé à créer leurs propres monnaies numériques, ce qui a permis aux profits des cryptomonnaies de monter en flèche.

Nous vous prions de faire attention à ce que vous lisez sur ces sites. Pourquoi investir sur des « centaines de cryptomonnaies plus confidentielles et « inconnues » » ? Étant donné que c’est la spéculation qui fait grimper la valeur des cryptomonnaies, comment est-il possible que ces cryptomonnaies soient à la hausse si elles sont inconnues ? Mieux, dire que le bitcoin a dépassé toutes les attentes, c’est avancer une vérité partielle.

Des faux témoins

Le site présente plusieurs témoins qui prétendent avoir gagné 2 000 euros par semaine dès un investissement de 250 euros. Évidemment, ces témoins en sont de faux, et d’ailleurs les photos censées être les leurs sont prises directement sur internet.

Un dernier point important, ce site est créé depuis décembre 2018. L’AMF vient de l’inscrire sur sa liste noire. On peut se demander pourquoi personne n’a rien remarqué depuis 2018. La raison est que ceux qui se sont fait arnaquer pour seulement 250 euros ne portent pas forcément plainte.

En un mot, nous vous invitons à ne pas céder aux mensonges de ces escrocs. Ne leur envoyez donc pas les 250 euros, sinon ce sera autant d’euros de perdus.  

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter