Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°787 : Ovale-scpi.com

Arnaques Actus mai 19, 2020 10:12 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Ovale-scpi.com

Que faut-il penser de ce site, ovale-scpi.com ? Il paraît si convaincant qu’on a tôt fait de le prendre au sérieux. Mais s’il paraît si fiable, c’est parce que l’entièreté de son contenu est plagiée à partir d’un autre site qui, lui est fiable. Ovale-scpi.com n’est en fait qu’une fausse plateforme de plus.

Comme toutes les plateformes d’arnaque, ce site n’est qu’un ensemble de mensonges tissés dont l’unique but est de nous conduire à investir auprès de fausses SCPI. Aujourd’hui nous avons plusieurs raisons de nous méfier de ce site.

Les stratégies de manipulation sur le site ovale-scpi.com

Pour convaincre les internautes et les conduire à investir, ce site fictif est rempli de mises en scène uniquement destinées à tromper les internautes. Par exemple, vous avez l’impression que sur la page d’accueil du site, il y a de nombreux renvois à des articles dont certains seraient même écrits depuis 2017. Le site cite aussi des organes de presse de grande notoriété, comme Challenge, qui auraient compté ovale-scpi.com parmi les 100 start-up où investir.

Il est important de ne pas se laisser impressionner par ces mises en scène. Il suffit de faire quelques vérifications pour que la vérité apparaisse au grand jour. Pour en revenir au document de Challenge qui cite ovale-scpi.com parmi les 100 start-up les plus rentables, il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger » pour se rendre compte du mensonge. Alors qu’on s’attend, en cliquant sur « télécharger », à accéder à une page de Challenge, on est renvoyé plutôt à la page d’accueil du site ovale-scpi.com. Et il en est de même pour tous les articles publiés sur le site.

L’usurpation d’identité

Le site donne des informations qui pourraient bien embrouiller l’internaute non averti et le pousser à accorder foi à ce site. Le site indique qu’il serait enregistré au REGAFI et à la FCA. Le numéro REGAFI et le numéro FCA sont fournis. Le site précise aussi qu’il est un courtier Assurance enregistré à l’ORIAS sous le numéro 07 022452. Qu’en est-il en réalité ?

Le numéro REGAFI et le numéro FCA donnés sur le site ovale-scpi.com appartiennent à la firme Oval Money Limited. Par contre, le numéro ORIAS, 07022452, appartient à la société DELTA CONSULTING INTERNATIONAL. Ainsi ces informations que le site brandit pour justement se donner une crédibilité ne lui appartiennent pas.

Nous voulons également attirer votre attention sur le fait que ce site n’est qu’une recopie d’un autre site :  scpi-solution.com. D’ailleurs les escrocs ont fini par commettre des erreurs : sur plusieurs de leurs pages, le nom de SCPI SOLUTION réapparaît.

La clé de compréhension nous sera donnée par le site de SCPI SOLUTION, scpi-solution.com :

Ainsi, SCPI SOLUTION appartient à DELTA CONSULTING INTERNATIONAL, la firme dont le site ovale-scpi.com affiche le numéro ORIAS.

Il est par ailleurs aisé de constater que le contenu d’ovale-scpi.com est exactement copié sur le site SCPI SOLUTION.

Autre information importante : ce site, ovale-scpi.com, est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Alors même que le site se fait passer pour la plateforme disposant de licence délivrée par plusieurs régulateurs de l’espace UE, l’un de ces gendarmes du marché financier s’attaque à lui et le déclare indigne de confiance.

L’ensemble de tous ces éléments ainsi exposés nous indique bien qu’il s’agit d’une arnaque. La meilleure chose à faire est de se méfier de ce site, mais aussi de ceux qui lui ressemblent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter