Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°788 : Tradition-scpi.com

Arnaques Actus mai 20, 2020 10:10 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Tradition-scpi.com

On est tous d’accord pour dire que les arnaqueurs sur Internet sont nombreux. Toutefois, dans la majorité des cas, ils recourent aux mêmes procédés, surtout à l’usurpation d’identité. En effet, elle semble facile à mettre en œuvre et, entre les mains des cybercriminels professionnels, s’avère rudement efficace. Dans le cas de Tradition-scpi.com, comme vous le découvrirez dans cet article, ces derniers ont réalisé un combo de techniques d’escroquerie. Non contents de voler l’identité d’une banque, ils ont monté une société fictive et plagié un autre site.

Absence des conditions d’investissements

Lorsque nous enquêtions sur Tradition-scpi.com, plusieurs éléments ont retenu notre attention. Le premier, c’est l’absence d’informations sur les conditions d’investissement. Pour une plateforme qui dit aider à investir dans les SCPI, il importe de renseigner les potentiels investisseurs sur ces conditions. Mais le site ne le fait pas.

Par ailleurs, sur sa page d’accueil, on ne trouve pas de mentions légales. Pour les consulter, l’internaute doit s’inscrire et accéder à son espace de gestion de compte. On se pose alors la question de savoir pourquoi il faut d’abord créer un compte avant de connaitre les mentions légales du site. En vérité, il faut comprendre que la page d’accueil de Tradition-scpi.com constitue un hameçon. Lorsque vous mordez à cet hameçon, vous ouvrez un compte et, pour vous pousser à investir, les escrocs tentent d’apaiser vos craintes avec les mentions légales.

Une fausse banque qui s’approprie l’identité d’une vraie banque

Un internaute qui a failli se faire arnaquer sur Tradition-scpi.com a bien voulu nous envoyer ses identifiants de compte. Ainsi, nous avons accédé aux mentions légales du site. Celui-ci avance qu’il est « édité et géré par la DZ BANK, Siège social : Platz der Republik 60325 Frankfurt am Main Germany, 60265 Frankfurt am Main Group : DE114103491. Numéro Siret : HRB 45651. Code banque (CIB) : 53117 ».

Toutefois, la banque DZ BANK n’existe nulle part. En vérité, les arnaqueurs tentent d’emprunter la dénomination d’une autre institution, la DZ BANK AG Deutsche Zentral-Genossenschaftsbank, Francfort-sur-le-Main. Elle se trouve au Platz der Republik, 60325 Frankfurt am Main Deutschland. C’est cette adresse qu’utilise Tradition-scpi.com pour sa supposée banque.

Usurpation d’un numéro ORIAS

Tradition-scpi.com ne fait pas que s’approprier l’identité de DZ BANK AG Deutsch Zentral-Genossenschaftsbank. Il vole aussi l’identité d’une autre entreprise. Le site affirme que « Tradition SCPI est une plateforme en ligne d’acquisition de parts SCPI ayant le statut CIF (Conseiller en Investissements Financiers) association agréée par l’AMF immatriculation ORIAS 07000998. »

Tradition SCPI se targue d’être approuvée par l’Autorité des marchés financiers. Pourtant ni dans les registres de l’AMF ni dans ceux du REGAFI on ne trouve sa dénomination. Pour vous convaincre de sa « bonne foi », la plateforme Tradition-scpi.com avance un numéro d’enregistrement ORIAS : le 07000998. Mais ce numéro n’est pas le sien.

Il s’agit plutôt du numéro de BANK, une entreprise qui possède un double statut. C’est un courtier en opérations de banque et en services de paiement, et un courtier d’assurance ou de réassurance. Son numéro d’immatriculation est le 07000998, exactement le numéro que s’arroge Tradition SCPI. Pour résuméer, cette société SCPI n’existe pas, pas plus que la banque DZ Bank n’existe.

Un contenu issu d’une autre plateforme

Tradition-scpi.com constitue une reprise de plusieurs pages de Scpi-8.com. Les escrocs ont pris du plaisir à réaliser du plagiat pour les différentes rubriques de leur site. Cela ne nous étonne pas. En effet, de nombreuses plateformes d’arnaqueurs à l’instar de Eurocap-invest.com ont aussi repris les contenus de Scpi-8.com.

En conclusion, Tradition SCPI n’existe pas. Sa prétendue banque DZ Bank n’existe pas non plus. En outre, Tradition-scpi.com recopie les contenus de Scpi-8.com. Il s’agit d’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter