Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°789 : Navagates.com

Arnaques Actus mai 21, 2020 11:43 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Navagates.com

Le site Navagates.com semble si bien élaboré et si complet qu’on peut facilement penser qu’il est fiable. Cependant, que son design ou les informations qu’il présente ne vous égarent pas. Nous pensons que cette plateforme ainsi que la prétendue entreprise à laquelle elle appartient, constituent des arnaques élaborées avec minutie afin de convaincre même les investisseurs les plus avertis sur les pratiques des escrocs en ligne.

Un courtier qui n’est enregistré par aucun régulateur

Toute entreprise qui espère offrir des services de trading en ligne doit disposer d’un numéro d’enregistrement. Ce numéro, délivré par les régulateurs des marchés financiers, montre que la société opère légalement et qu’on peut lui faire confiance. Par conséquent, notre premier réflexe sur le site Navagates.com a été de déterminer le numéro d’enregistrement de la société qui l’exploite.

Il ne faut pas chercher longtemps avant de trouver un semblant de réponse de la part de Navagates.com. En effet, le site, comme pour effacer tout doute de notre esprit, nous présente un numéro censé appartenir à sa société dénommée Share Oracle Ltd. Le supposé numéro d’enregistrement est 2020/IBC00012. Et Share Oracle est présentée comme une firme offshore basée en République de Dominique, et dont Nava Gates constituerait une marque.

À la lecture de cette affirmation, nous avons inspecté les registres des entreprises reconnues par les régulateurs des marchés financiers. Cependant, nous n’avons trouvé nulle part le nom Share Oracle Ltd, encore moins de trace du numéro 2020/IBC00012. Cela prouve que les prétendues informations juridiques de la firme sont fausses. Celle-ci ne possède pas de licence.

Fausse mention de la plateforme MT4 pour attirer les internautes

Sur sa page d’accueil, Navagates.com avance que les investisseurs peuvent se servir de la plateforme MT4 pour trader. Mais les avis et retours d’expérience à propos du site nous révèlent que, contrairement à ce que prétend le site, personne ne peut y utiliser la plateforme MT4 pour réaliser du trading. Le logo MT4 est simplement posté sur le site pour appâter les internautes, en particulier ceux qui débutent dans le trading.

Par ailleurs, les traders expliquent que le placement d’argent sur le site s’opère facilement. Le processus ne prendrait que cinq minutes, d’autant que Navagates.com accepterait les cartes de crédit/débit et les virements bancaires. Cependant, ce qui pose problème, c’est le retrait des fonds déposés. Il s’avère difficile, voire impossible, de rentrer en possession des fonds que vous avez investis. Placer vos économies sur Navagates.com revient à les jeter par la fenêtre !

Un courtier dénoncé par la FCA

Malheureusement, de nombreuses personnes ont été victimes de la stratégie malveillante de Navagates.com. Ces personnes ont adressé des plaintes aux régulateurs des marchés financiers. Face à cet état de choses, le 20 mai 2020, la FCA a publié un communiqué dans lequel elle dénonce les activités frauduleuses des personnes derrière Navagates.com

En définitive, nous vous invitons à faire preuve de prudence pour échapper aux diverses méthodes des arnaqueurs en ligne. Ce n’est pas parce qu’un site semble convaincant qu’il est fiable. De même, que les supposées informations juridiques de l’entreprise qui exploite le site ne vous trompent pas. Ne déposez de l’argent qu’auprès des courtiers qui possèdent une licence.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter