Arnaque n°792 : Fc-managementgroup.com

Arnaques Actus mai 24, 2020 21:17 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Fc-managementgroup.com

Le site fc-managementgroup.com possède un contenu assez sommaire, qui se résume à quelques paragraphes relatifs à l’investissement sur les SCPI, les métaux, le vin, les cryptomonnaies. Ces produits sont aujourd’hui ceux qui font d’ailleurs le plus objet d’arnaque en ligne. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes intéressés à ce site pour en savoir plus.

C’est un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Dans la mise à jour récente de sa liste noire, l’Autorité des marchés financiers a ajouté le site fc-managementgroup.com à la liste des sites à éviter. L’AMF inscrit sur sa liste noire les sites paraissant suspects soit du fait de leur activité, soit du fait de l’absence de licence délivrée par elle ou une autorité compétente.

Une tentative d’usurpation d’identité

L’atout principal que ce site essaie de mettre en avant, c’est que son nom rappelle assez la raison sociale d’une entreprise britannique qui, elle, détient une licence de la FCA. Il s’agit de la firme Financial Connections Wealth Management Ltd. Quand on lance sur le site de la FCA une recherche sur le nom FC Management Group, on est directement orienté vers la page de cette firme : Financial Connections Wealth Management Ltd. L’intérêt pour les escrocs est que tout internaute qui tenterait de faire des recherches sur le site fc-managementgroup.com se retrouverait avec les informations juridiques de Financial Connections Wealth Management Ltd.

L’usurpation d’identité est la stratégie classique des escrocs : ils se glissent dans la peau d’un courtier en règle et se font passer pour lui. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de toujours vérifier l’identité réelle de la personne qui vous offre ses services comme agent financier.

Un contenu pauvre

Comme nous le disions plus haut, le contenu de ce site est particulièrement laconique. Et le peu qu’on lit sur ce site donne des raisons de se méfier :

  • Le contenu n’est pas objectif. Contrairement à la pratique des vrais courtiers qui tâchent de dire la vérité sur les produits qu’ils proposent, le site fc-managementgroup.com édulcore la vérité. On sent une volonté de ne susciter aucune crainte, jusqu’au sacrifice de l’objectivité. Par exemple, nulle part le site ne parle des risques liés à l’investissement sur des produits aussi volatils que les cryptomonnaies. Tout le discours du site reste plutôt cristallisé sur une prétendue sécurité de l’investissement qui serait lui aussi très rentable : « Les crypto monnaies sont des monnaies d’échange qui ne cessent de subir une hausse de valeur. » Dire que les crypto-devises ne font que subir de la hausse est inexact. Au contraire, ce sont des produits extrêmement volatils, dont la valeur grimpe ou baisse au gré du jeu de l’offre et de la demande.
  • Sur fc-managementgroup.com, nous n’avons aucune information sur la société à laquelle il appartiendrait. Il n’y a pas de mentions légales, pas d’adresse de siège, pas de nom du responsable de publication… Nous n’avons rien si ce n’est un numéro de téléphone VOIP.

Ce site n’offre aucune garantie pour un investisseur. Nous vous invitons à ne pas lui faire confiance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter