Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°795 : Klimek-consulting.com

Arnaques Actus mai 27, 2020 21:10 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Klimek-consulting.com

Il existe une société allemande du nom de Klimek Advisors Fund Consulting GmbH. Cette société est spécialisée dans la gestion financière.

Le site klimek-consulting.com se présente comme étant le site de la société Klimek Advisors Fund Consulting GmbH. Il ne manque pas d’arguments et pourrait bien facilement convaincre les internautes, sauf qu’en nous intéressant au contenu de ce site, nous avons constaté que ce site n’est rien d’autre qu’une usurpation d’identité.

klimek-consulting.com, une arnaque basée sur l’usurpation d’identité

La société Klimek Advisors Fund Consulting GmbH est une victime idéale d’arnaque en ligne parce que cette société présente plusieurs aspects qui intéressent les escrocs :

  • C’est une société régulée par la BAFIN, mais aussi enregistrée auprès des régulateurs de différents pays de l’espace UE, grâce au passeport européen. Ainsi, cette firme est enregistrée auprès de l’ACPR, de l’AFM, de la FSMA, de la FCA… L’avantage pour les escrocs c’est qu’en se faisant passer pour cette firme, ils savent que l’internaute qui ferait des recherches en ligne trouverait toutes les informations pouvant le convaincre de la régularité de la société Klimek Advisors Fund Consulting GmbH.
  • À ce jour, la société Klimek Advisors Fund Consulting GmbH ne dispose pas d’un site internet connu. L’avantage pour les escrocs est que le site fictif qu’ils créent n’a pas de concurrent. Il n’est pas possible de comparer le contenu de ce site avec le véritable site de la firme parce qu’un tel site n’existe pas. Les internautes pourront croire naturellement que klimek-consulting.com est bien le site de la société Klimek Advisors Fund Consulting GmbH.

Les escrocs qui clonent une firme ne présentent que des informations qui convaincront la cible qu’ils visent. Cela les amène à opérer pour leur contenu des choix qui pourraient ne pas paraître logiques quand on procède à une analyse approfondie. C’est bien le cas sur klimek-consulting.com. Bien qu’il s’agisse d’une firme allemande, c’est l’ACPR que le site mentionne et non pas la BAFIN : « Répertoriée dans la liste des membres de la Banque de France ACPR, elle est régulée à la fois par la Directive Européenne des Marchés d’Instruments financiers. »

L’explication est simple : le site vise les internautes français. C’est pour cela d’ailleurs que tout le contenu sera uniquement en français, avec un numéro de téléphone français. Nos recherches nous ont permis de constater que le contact de la firme est plutôt : « [email protected] et +49 6995925242 ».

Klimek-consulting.com, un contenu commun à différents sites

Le contenu du site est le même que celui de plusieurs sites que nous avons déjà présentés dans nos chroniques précédentes. Comme sur nombre de sites, on retrouve par exemple le tableau dit des chiffres-clés, toujours présentés de la même façon.

Les escrocs ont recopié ce contenu sans bien prendre le soin de faire les réadaptations nécessaires. C’est ainsi que dans les mentions légales, ont nous dit que la loi et le tribunal compétents sont anglais en cas de litige sur le contenu de klimek-consulting.com. La société est enregistrée en Allemagne, le site est en français et le tribunal compétent est londonien. Cette incohérence est le propre des sites douteux.

À tout cela, il faut ajouter le fait que le site est inscrit sur la liste noire de l’AMF. N’y investissez pas. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • Virton le 4 juin 2020 at 21 h 35 min Répondre modéré

    Bonsoir j’ai étais contacté dimanche soir dernier par une société klimek avec le numéro 0971077519 j’ai fais un virement de 500 euros par rapport à l’offre qui m’a été faite j’ai étais recontacté ce soir pour envoyer des documents personnels pour faire un placement de 10000 euros pouvez vous me dire si cela est une arnaque la personne que j’ai eu s’appelle David sander pouvez vous me dire ce qu’il en est merci par avance

  • Schmit le 11 juin 2020 at 6 h 19 min Répondre modéré

    Je viens d être contactée le 9 juin par Klimex consulting. Il est vrai que la personne ne manque pas d arguments. Son empressement à me recontacter le lendemain m’a paru un peu suspect. Merci pour vos infos qui m’ont permis de ne pas tomber dans le, piège.

  • SARAIVA le 8 juillet 2020 at 8 h 42 min Répondre modéré

    Bonjour
    Depuis mai 2020 j’ai signé un placement financier avec la société:
    Gestion de Klimek Advisors Fund Consultig GMBH.
    Pouvez vous me confirmer si je me suis fait arnaqué, d’après vos publication j’en ai bien l’impression.
    Quelles sont les démarches à suivre afin de récupérer mon investissement de 30000€. Cordialement

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter