Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°796 : Alessandrolambert.com

Arnaques Actus mai 28, 2020 21:17 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Alessandrolambert.com

Sur le site alessandrolambert.com, les escrocs recourent au storytelling, dans l’espoir de séduire les visiteurs. Ils présentent le parcours d’un certain Alessandro Lambert, et proposent des témoignages de supposés clients pour faire croire que Alessandro Lambert est un expert en investissement financier. Toutefois, derrière cette supercherie se cache une énorme arnaque montée de toutes pièces par des cybercriminels professionnels.

Mensonge à propos du nom commercial

Le site alessandrolambert.com se targue d’appartenir à une société dénommée LBT ECOM CORPORATION LTD. Puis il avance que cette société possède un capital de 12 000 € et possède un siège social au 20-22 Wenlock Road N1 7GU – London, Royaume-Uni. Par ailleurs, le site prétend que l’entreprise est « immatriculée au RCS du Royaume-Uni sous le numéro 12511713 (ci-après « THE-INVESTOR.COM). »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les personnes derrière le site alessandrolambert.com sont des expertes dans l’art de la tromperie. Ils savent combiner le mensonge avec une portion de vérité pour donner une apparente crédibilité à leurs déclarations.

En effet, dans les registres de la Companies House, nous apprenons l’existence de l’entreprise LBT ECOM CORPORATION LTD. C’est une Sarl portant le même numéro d’immatriculation que celui que cite le site alessandrolambert.com. Toutefois, contrairement à ce que prétend la plateforme, il n’existe aucune mention de « The-Investor ». Or, le site nous présente THE-INVESTOR.COM comme le nom commercial de sa firme. Si ce nom existait réellement, la Companies House l’aurait précisé.

Une entreprise qui ne possède pas de licence

Sur alessandrolambert.com, nous pouvons lire que « THE-INVESTOR.COM conseille, accompagne et forme sa clientèle, composée de consommateurs ou de personnes morales ou de professionnels personnes physiques (les « clients »), dans le domaine des paris sportifs, du trading de bourse et des cryptoactifs. »

Pour une entreprise qui permet de réaliser des placements financiers en ligne, il est indispensable d’obtenir une autorisation légale. Dans le cas d’espèce, la société LBT ECOM CORPORATION LTD étant située au Royaume-Uni, elle devrait être enregistrée auprès de la Financial Conduct Authority. Curieusement, le régulateur ne la reconnait pas.

Pourtant, direz-vous, la société est enregistrée auprès de la Companies House. Certes, cette information est vérifiée. Cependant, nous appelons votre attention sur le fait que Companies House n’est pas autorisée à délivrer une licence pour la réalisation de placement en ligne. Afin de donner un air de vérité à leur mensonge, les escrocs enregistrent leurs entreprises fictives à la Companies House et exhibent le numéro pour séduire les internautes.

Incohérence sur le droit applicable

Les escrocs ont beau mentir, ils finissent généralement par se trahir. On l’a dit plus haut, la firme LBT ECOM CORPORATION LTD à laquelle prétend appartenir alessandrolambert.com est basée au Royaume-Uni. Étonnamment dans les conditions générales de vente de ce dernier, on lit : « La loi française et la loi luxembourgeoise sont seules applicables à l’interprétation et à l’exécution des présentes CGV par THE-INVESTOR.COM ».

Résumons cette partie : nous avons une firme au Royaume-Uni, mais ses prestations sont soumises à la loi française et à la loi luxembourgeoise. Bien entendu, cela n’a rien de logique.

Faux copyright et faux chiffres d’affaires

Comme la majorité des sites des arnaqueurs, alessandrolambert.com veut nous tromper en ce qui concerne son copyright. Sur la page de ses conditions générales de vente, il affiche « Copyright-2019 ». Mais ailleurs, il exhibe l’année 2020. Cette incohérence prouve que le site se perd dans ses propres affirmations.

Une analyse du WHOIS de alessandrolambert.com nous apprend qu’il n’a été créé que le 1er mars 2020. Son supposé copyright 2019 est donc faux. Par ailleurs, étant donné que la plateforme n’est devenue fonctionnelle que le 1er mars 2020, les chiffres qu’elle présente sur sa page d’accueil sont faux. De même, ses prétendus témoignages restent artificiels.

En conséquence, alessandrolambert.com n’est pas ce qu’il prétend. En y investissant vos économies, vous ne les fructifierez pas, vous les perdrez.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • OLIVIER le 3 juin 2020 at 12 h 35 min Répondre modéré

    Pour compléter vos information ce prétendu Alessandro Lambert a une page linkedin : https://www.linkedin.com/in/alessandro-lambert-45a657187/?originalSubdomain=lu
    Il se dit fondateur aussi de la marque Money Bet Club et d’Invest Pro.
    Les bureaux sont situés en France à coté de Poitiers (86).
    L’ensemble des vidéos sont réalisés par ces « collaborateurs » et je peux confirmer qu’il s’agit donc de clients fictifs.
    Cela ressemble réellement à une arnaque et je suis à votre disposition pour vous confirmer ces informations.

  • Morit le 21 août 2020 at 14 h 21 min Répondre modéré

    Je viens de payer 37 euros pour accéder au club Alessandro Lambert mais je n ai rien reçu donc j en suis là j essaie de les joindre par mail mais pour l instant je n ai pas de réponse je pense que je vais m asseoir sur mes 37 euros

  • Lucie le 7 septembre 2020 at 10 h 39 min Répondre modéré

    Heureusement je suis tombée à temps sur cette article je devais investir aujourd’hui..

    Merci de m’avoir évité une belle erreur.

  • Dieryckx le 15 septembre 2020 at 15 h 59 min Répondre modéré

    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai souscris à l’offre de 1000€ pour rentrer dans le club privé à vie.
    Chaque jour, via la plateforme de communication « telegram », ils nous disent quoi parier ou pas si les pronostics sont mauvais. Sur 6 jours d’affiliations toutes récentes, j’ai gagné un pari et j’en ai perdu 1. Ils semblent très prudent concernant les indications.
    Je n’arrive pas à admettre que je me suis fait arnaqué tant, encore maintenant, après avoir eu plusieurs contact, regardé des live où j’ai posé des questions, la réactivité du service semble correct et bien réel.
    D’ailleurs, je n’avais pas reçu de facture après l’achat au service. Je l’ai donc demandé après la lecture de votre poste ici et je l’ai reçu dans les 2h…
    Si c’est une arnaque pourquoi alors faire tout se service après vente?
    Concernant les dates des WHOIS, après vérification, le domaine « the-investor.com » à démarrer en 2006. Allessandrolambert.com est venu après mais cela pourrait se comprendre quand on lance une entreprise et qu’on le perfectionne au fur et à mesure.
    Honnêtement, avec tous les contacts que j’ai eu, je n’ai pas eu la sensation d’avoir à faire à des arnaqueurs… Serait-il possible que des erreurs involontaires légales puissent être commises mais que les intentions restent honnêtes?
    J’aimerai bien en discuter de vive voix si vous êtes d’accord. Par contre, j’habite en Belgique et j’ignore sous quelle législation je me trouve du coup…

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter