Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°805 : Fortiscapitalmanagers.com

Arnaques Actus juin 6, 2020 22:56 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Fortiscapitalmanagers.com

Par moments, on tombe sur des sites d’arnaque qui présentent des prétendues garanties de fiabilité. Mais il en existe d’autres qui se perdent dans les annonces pompeuses allant jusqu’à friser le ridicule. La plateforme fortiscapitalmanagers.com semble avoir opté pour cette approche. Ainsi, ce n’est pas une, mais 4 sociétés qui l’exploiteraient. Nous retrouvons tant d’incohérences sur ce site que nous ne doutons pas une seconde qu’il s’agit d’une arnaque.

Un site pour quatre entreprises

Pour nous, il semble que fortiscapitalmanagers.com soit l’œuvre d’arnaqueurs inexpérimentés qui tentent d’escroquer par tous les moyens. Ils recourent à diverses manœuvres et tombent dans un amalgame total, à commencer par la dénomination de l’entreprise qui utilise le site.

Sur la page d’accueil, on nous parle d’une entreprise dénommée Fortis Capital auprès de laquelle « de petits investissements font un grand monde ». On en est là, quand en scrollant plus bas, au bas de page, on voit subitement apparaître un autre nom : F&C Asset Managers Ltd.

Ensuite, comme par magie, sur la page censée nous présenter l’équipe dirigeante de Fortis Capital, on voit une nouvelle entreprise émerger. Cette fois, ce n’est ni de Fortis Capital ni de F&C Asset Managers Ltd dont on nous parle, mais de Fortis Investissement. Toutefois, nous sommes loin d’avoir atteint le bout du rouleau. En effet, sur une autre page, ‘’Les matières agricoles’’, le site mentionne une autre firme Codex Capital Partners.

Finalement, pour le même site fortiscapitalmanagers.com, on a 4 firmes exploitantes : Fortis Capital, F&C Asset Managers Ltd, Fortis Investissement et Codex Capital Partners. Clairement, on ne peut placer sa confiance en cette plateforme.

Une fausse information juridique sur le site internet

Si vous recherchez des mentions légales sur fortiscapitalmanagers.com, votre quête s’avérera vaine. Pour cause, ces mentions n’existent pas. On ne retrouve pas non plus de données sur les conditions d’investissement. Pourtant, la plateforme invite ses utilisateurs à « sécuriser leur argent » dans les « valeurs refuges ». A-t-on encore besoin de le dire ? Mettre son argent sur ce site revient patent à le confier à des escrocs pour ne jamais le retrouver.

Dans un extrême effort de crédibilité, les arnaqueurs tentent de sauver la face en avançant une information censée donner des précisions sur leur entreprise. Tout en citant F&C Asset Managers Ltd, ils prétendent que son numéro Regafi est 70000. Il s’agit d’une énorme incongruité, car selon le Regafi, F&C ASSET MANAGERS LTD est identifié sous le 22960.

Un faux courtier pour de nombreuses activités

Une autre raison nous conforte dans l’idée que sur fortiscapitalmanagers.com, nous avons affaire à des escrocs. Le site avance donner la possibilité d’investir dans plusieurs domaines : les matières premières, les matières agricoles et les pierres précieuses. Or, chaque secteur avec ses codes, et il reste difficile pour un même courtier de tous les contrôler. De fait, lorsque le site se targue de fournir un accompagnement dans chacun de ses domaines, il ne fait que renforcer le sentiment de malhonnêteté que nous ressentons en parcourant ses pages.

Même si le site prétend offrir des services en matière d’investissement, nous pensons qu’il s’agit d’une ruse. Sa page sur les matières agricoles qui devrait exposer son savoir-faire est un plagiat du site d’Ava Trade Ltd. Son texte sur l’or est une copie intégrale de quelques séquences de Investir dans l’or.

Dans ces conditions, tout nous pousse à penser que fortiscapitalmanagers.com est une arnaque en ligne. Notre conseil de fin : prenez toujours soin de vérifier la fiabilité d’une plateforme avant d’y investir de l’argent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter